Index des prix des produits alimentaires : record historique en 2011 selon la FAO. Le cheval noir de l’Apocalypse au grand galop…

Relire ICI  notre post du 4 juin 2011  relatif à notre interprétation du cheval noir de l’apocalypse et du 3ème sceau de ce livre.

Puis découvrir ICI l’analyse de la FAO  paru le 12 janvier (organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) sur le record 2011 de l’index des prix. Avec un indice de 211 fin 2011 contre une base 100 en 2002-2004, les prix mondiaux ont plus que doublé en 10 ans. Pour les huiles, matières grasses et le sucre, les prix ont triplé sur le même période. Voir les graphes ? Lire la suite…

 

« Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier”

 

 

 

 

 

Sucre

Laisser un commentaire