Cybernétique, Internet et communication : l’autre guerre cachée d’ISRAËL contre le terrorisme

A l’occasion de ce nouveau conflit avec le HAMAS, Israël fait un effort sur la communication grand public.

L’opération Pilier de Défense en temps réel : Tsahal poursuit ses frappes ciblées contre les sites et leaders terroristes. (cliquez !)

Un « compteur temps réel de roquettes » est mis à disposition des blogers ==> sur ce blog, à droite ! ====>

Disponible à cette adresse sur le site de Tsahal : http://www.idfblog.com/facts-figures/rocket-attacks-toward-israel/. Faites passer le message…Hamas Rocket Infographic

 

L’armée israélienne pirate la télévision du Hamas…Lire ICI !

 

L’armée israélienne « interfère » dans la diffusion des programmes de la station Al-Aqsa TV, télévision officielle du mouvement islamiste, selon un communiqué de la chaîne, qui a précisé que les images apparaissaient troublées ou s’interrompaient. « Nous avons piraté la télévision du Hamas pour diffuser des avertissements« , a déclaré une porte-parole de l’armée israélienne, indiquant que la prise de contrôle de la chaîne palestinienne durerait probablement plusieurs heures.

 

« La guerre se déroule sur trois fronts. Le premier est physique, le second se passe dans le monde des réseaux sociaux et le troisième est dans le cyberespace », a déclaré la directrice de l’information du gouvernement israélien, Carmela Avner. L’offensive de l’armée israélienne a en effet été l’occasion d’inaugurer une nouvelle étape dans la façon de mener « la guerre » sur internet. Les forces de défense israéliennes (IDF) se sont emparées des réseaux sociaux pour raconter leur assaut en direct. Twitter a été largement mis à contribution, avec l’envoi par l’armée de plusieurs centaines de tweets depuis le début de l’opération. Le tout traduit dans plusieurs langues, dont le français.

 

 

L’armée israélienne pirate la télévision du Hamas

Par AFP, publié le

GAZA – L’armée israélienne a piraté lundi la chaîne de télévision officielle du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, où les raids aériens israéliens se poursuivent depuis six jours, a-t-on appris de sources concordantes.

L'armée israélienne pirate la télévision du Hamas
Des journalistes de la télévision Al-Aqsa TV à Gaza le 15 juin 2010afp.com/Mahmud Hams

 

 

L’armée israélienne « interfère » dans la diffusion des programmes de la station Al-Aqsa TV, télévision officielle du mouvement islamiste, selon un communiqué de la chaîne, qui a précisé que les images apparaissaient troublées ou s’interrompaient.

« Nous avons piraté la télévision du Hamas pour diffuser des avertissements« , a déclaré une porte-parole de l’armée israélienne, indiquant que la prise de contrôle de la chaîne palestinienne durerait probablement plusieurs heures.

Toutefois, les journalistes de l’AFP à Gaza n’ont pas constaté la diffusion d’avertissements de l’armée israélienne dans les programmes de la chaîne.

Dimanche, les programmes de la radio du Hamas avaient déjà été piratés pendant plusieurs heures. Et des raids aériens sur deux centres de presse de la ville de Gaza avaient blessé au moins huit journalistes.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a exhorté « la presse internationale à se tenir éloignée des bases et des installations du Hamas qui servent aux opérations contre les citoyens d’Israël« .

La Foreign Press Association (FPA), association de la presse étrangère en Israël, a fait part de son inquiétude après les attaques de l’armée israélienne sur des bâtiments hébergeant des journalistes à Gaza.

Par

Laisser un commentaire