Bataille de La Mecque ou de Jérusalem ? Un train peut en cacher un autre…

NdlR : pour MDS, gardien des lieux saints musulmans, la bataille de Jérusalem s’efface devant la bataille de LA Mecque… CQFD !

Jérusalem : le spectaculaire revirement de l’Arabie saoudite

Nouveau coup du futur roi : au nom de la lutte contre un ennemi commun, l’Iran, Riyad cherche à se rapprocher d’Israël, quitte à froisser les Palestiniens.

Mohammed ben Salmane a proposé à Mahmoud Abbas de renoncer à faire de Jérusalem-Est la capitale du futur État palestinien au profit d'Abu Dis, localité située au sud-est de la ville sainte.
Mohammed ben Salmane a proposé à Mahmoud Abbas de renoncer à faire de Jérusalem-Est la capitale du futur État palestinien au profit d’Abu Dis, localité située au sud-est de la ville sainte. © DR
D’une capitale à l’autre. L’information est passée relativement inaperçue, mais le New York Times s’en est fait l’écho au début de la semaine. Le mois dernier, le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane (MBS), a rencontré le chef de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et lui a fait une proposition pour le moins inattendue : renoncer à faire de Jérusalem-Est la capitale du futur État palestinien au profit d’Abu Dis, localité située au sud-est de la ville sainte.

Laisser un commentaire