Terre biblique où coule le lait… et le gaz !

Israël, la terre de lait …et de gaz ?!

 Publié par:

Israël est sur la voie rapide pour devenir un empire de l’énergie, une réalisation de bénédictions bibliques : Trente-cinq billions de pieds cubes de gaz ont été trouvés dans les eaux israéliennes, d’une valeur de quelque 500 milliards de dollars.

Cette découverte cruciale permet à Israël de devenir autonome en énergie pour la première fois dans l’histoire, et Israël est devenu un exportateur majeur sur le marché de l’énergie internationale.

Le Leviathan est le plus grand dépôt de gaz naturel depuis des dizaines années selon le chef de la direction de Zion Oil & Gas certain qu’il allait trouver du pétrole en Israël. Il n’a pas réussi dans ses efforts, mais 26 ans plus tard, c’est Noble Energy qui a découvert le champ de gaz naturel Léviathan, faisant d’Israël un empire de gaz naturel.

gazIsraël a déjà signé un accord avec la Jordanie, selon lequel Israël va devenir le principal fournisseur d’énergie au cours des 15 prochaines années pour une somme totale de 15 milliards de dollars. D’autres contrats avec d’autres pays voisins sont en cours d’examen.

« Il ya maintenant des possibilités extraordinaires pour Israël sur la base de la politique énergétique, à la fois économiquement et diplomatiquement, » selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, Emmanuel Nachshon dit Bloomberg . « Cela pourrait également apporter de meilleures relations avec la Turquie et avec d’autres acteurs régionaux avec lesquels Israël est pas encore en contact étroit.  »

Israël espère remodeler sa politique étrangère grâce à la vente de gaz naturel. La manne de gaz d’Israël « est un énorme avantage stratégique qui nous permet de profiter de fruits à la fois politiques et économiques, » a dit le ministre de l’Energie israélien, Silvan Shalom , ajoutant : «Nous sommes beaucoup plus acceptée dans le monde en raison de notre énergie en gaz naturel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>