MOSCOU, 8 février – RIA Novosti
Lors d’une rencontre entre le chef du gouvernement et les représentants de différentes confessions, un membre du Patriarcat de Moscou a évoqué le problème de la persécution des minorités chrétiennes dans certains pays, notamment, en Irak, en Egypte, au Pakistan et en Inde. Il a exhorté M.Poutine à faire de ce problème l’un des axes de la politique extérieure du pays.”N’en doutez pas”, a répondu le premier ministre avant de souligner l’importance de résolution de ce problème au niveau international.
ICI sur Voltaire.net et ICI sur RiaNovisti (russie)
Poutine s’engage à protéger les chrétiens persécutés
Dossier: Vladimir Poutine prêt à briguer un nouveau mandat présidentiel en 2012
MOSCOU, 8 février – RIA Novosti
Sur le même sujet
Poutine exclut toute ingérence de l’Etat dans la vie religieuse
Egypte: le Patriarche russe appelle l’ONU à protéger les chrétiens
Présidentielle: Poutine prône un renouveau démocratique
Le Patriarche Cyrille et le président libanais préoccupés par le sort des chrétiens d’Orient
Faut-il redessiner la carte du Proche-Orient chrétien?
Le premier ministre russe Vladimir Poutine s’est engagé mercredi à classer la protection des chrétiens persécutés parmi les priorités de la politique étrangère russe en cas de victoire à la présidentielle 2012.
Lors d’une rencontre entre le chef du gouvernement et les représentants de différentes confessions, un membre du Patriarcat de Moscou a évoqué le problème de la persécution des minorités chrétiennes dans certains pays, notamment, en Irak, en Egypte, au Pakistan et en Inde. Il a exhorté M.Poutine à faire de ce problème l’un des axes de la politique extérieure du pays.
“N’en doutez pas”, a répondu le premier ministre avant de souligner l’importance de résolution de ce problème au niveau international.