Les mormons acceuillent le parlement mondial des religions à Salt Lake City en Octobre 2015 sous la Présidence d’honneur “d’Astarté”

« Aussi important qu’accueillir les Jeux olympiques »: les chefs religieux de l’Utah se préparent pour le Parlement mondial des religions…. en Octobre 2015 !

SALT LAKE CITY, Des centaines de fidèles de l’Utah se sont réunis samedi pour un « aperçu interactif » du Parlement des Religions du monde, que Salt Lake City accueillera cet octobre 2015.

“Pour être en mesure d’accueillir le Parlement est aussi grande que l’hébergement des Jeux olympiques, a déclaré Bridget Cook-Burch, un catholique-tourné-Mormon qui ont assisté à un extrait de samedi. « Il s’agit de venir ensemble en tant que gens d’une manière qui n’est pas sur la concurrence, mais de collaboration et de résoudre ce qui se passe sur notre planète. » La Conférence de cinq jours devrait attirer plus de 10 000 adeptes de 80 pays et 50 traditions de foi. Les experts prévoient une augmentation de $ 14 millions à l’économie environnante.

« C’est le plus grand événement interconfessionnel » a dit l’Imam Abdul Malik Mujahid, Président du Conseil du Parlement. L’imam, qui préside  une congrégation de 3 000 musulmans de Chicago, dit que l”impact du Parlement atteindra bien au-delà de 10 000 participants prévus.  La Conférence d’octobre mettra en vedette plus de 300 choix de programmes et présentations, chacun centré sur un des trois grands thèmes : le changement climatique et soin de la création ; Guerre, de Violence et de haine ; et de la vie inutile et l’inégalité des revenus.

« Gens de foi, ensemble, essayez de créer un monde juste, Pacifique et durable », a déclaré Mujahid.

Le Parlement sera également le premier grand rassemblement interconfessionnel dédié à l’Assemblée des femmes. « Il n’y a jamais eu une occasion interconfessionnelle pour les femmes de se réunir à cette échelle, » dit Phyllis Curott, la prêtresse Wiccan qui présidera l’Assemblée. « Il a la possibilité d’être véritablement historique. »  Curott, a déclaré que l’Assemblée discutera d’un large éventail de sujets, y compris le divin féminin, les dons spirituels de la femme au sein de leur communauté de foi.

NdlR : ‘le divin féminin’… revoilà ISIS et ASTARTE ! Au secours !!!!

 

« Aussi grand que l’hébergement des Jeux olympiques »: chefs religieux de l’Utah se préparent pour le Parlement des religions monde

Des centaines de fidèles de l’Utah s’est réuni samedi pour un « aperçu interactif » du Parlement des Religions du monde, qui Salt Lake City accueillera cet octobre 2015.

Shutterstock

Agrandir la photo »

SALT LAKE CITY, Des centaines de fidèles de l’Utah s’est réuni samedi pour un « aperçu interactif » du Parlement des Religions du monde, qui Salt Lake City accueillera cet octobre 2015.

“Pour être en mesure d’accueillir le Parlement est aussi grande que l’hébergement des Jeux olympiques, a déclaré Bridget Cook-Burch, un catholique-tourné-Mormon qui ont assisté à un extrait de samedi. « Il s’agit de venir ensemble en tant que gens d’une manière qui n’est pas sur la concurrence, mais de collaboration et de résoudre ce qui se passe sur notre planète. »

La Conférence de cinq jours devrait attirer plus de 10 000 adeptes de 80 pays et 50 traditions de foi. Les experts prévoient une augmentation de $ 14 millions à l’économie environnante.

« C’est le plus grand événement interconfessionnel, période, » a dit l’Imam Abdul Malik Mujahid, Président du Conseil du Parlement d’administration.

L’imam, qui préside à une congrégation de 3 000 musulmans de Chicago, dit qu’impact du Parlement atteindra bien au-delà de 10 000 participants prévus.

« Les gens qui viennent ici sont tous bien connectés, dirigeants des communautés… qui ont un lien avec les alliances interreligieuses, coalitions et autres joyeusetés, » dit Mujahid. « Nous apportons ces gens ici pour partager ce qu’ils font dans leur foi, d’apprendre d’autres personnes, puis de revenir en arrière et de mieux accomplir leur travail. »

Le Parlement n’est pas un événement, dit-il. « C’est le bâtiment du mouvement œcuménique. »

Mujahid et autre Parlement des Religions du monde, membres du Conseil ont été accueillis samedi avec le discours de Salt Lake city respectif et les maires du comté, Ralph Becker et Ben McAdams, ainsi que des remarques donnés au nom du Gouverneur Gary Herbert local sans-abri avocat Pamela Atkinson.

Organisateurs du Parlement prit ensuite le « Parlement avant”, comme Mujahid a appelé, s’engageant à divers participants aux conversations sur des sujets de discussion majeur du Parlement à venir.

La Conférence d’octobre mettra en vedette plus de 300 choix de programmes et présentations, chacun centré sur un des trois grands thèmes : le changement climatique et soin de la création ; Guerre, de Violence et de haine ; et de la vie inutile et l’inégalité des revenus.

« Gens de foi, ensemble, essayez de créer un monde just, Pacifique et durable », a déclaré Mujahid.

Le Parlement sera également le premier grand rassemblement interconfessionnel pour comporter un dédié Assemblée des femmes.

« Il n’a jamais été une occasion interconfessionnelle pour les femmes de se réunir à cette échelle, » dit Phyllis Curott, la prêtresse Wiccan qui présidera l’Assemblée. « Il a la possibilité d’être véritablement historique. »

Curott, a déclaré que l’Assemblée discuteront d’un large éventail de sujets, y compris le divin féminin, les dons spirituels de la femme et le visage de femmes de problèmes au sein de leur communauté de foi.

Mishka Banuri, qui espère devenir le plus jeune présentateur du Parlement à l’âge de 14 ans, a déclaré qu’elle se réjouit d’assister à l’Assemblée des femmes.

« Beaucoup de stéréotypes de visage de religions qu’ils ne permettent pas les femmes à faire certaines choses, » a déclaré Mishka, un musulman. « Mais je suis très à l’égalité des sexes, et mes frères sont, trop ».

Mishka est l’une de près de 1 500 qui ont demandé à présenter en octobre. Si sélectionné, elle dirigera son groupe inter-religieux dans une « danse de la peinture », dans lequel danseurs seront mélangeront ensemble de couleurs pour représenter l’unité interconfessionnelle.

Curott encouragé Utahns qui ont besoin de force ou de la source d’inspiration pour assister au Parlement cet automne.

« Vous obtenez à l’expérience des êtres humains, faire du mieux qu’ils peuvent dans un contexte qui, depuis des milliers d’années, a fait ressortir le pire absolu », a déclaré Curott. « Vous voyez personnes de chaque persuasion foi de partout dans le monde respectant les uns les autres et d’apprécier nos différences au lieu d’être effrayé ou intimidé par eux. »

« Il vous donne vraiment un sentiment d’espoir, » dit-elle.

 

3 commentaires

  1. dans la suite logique de la pyramide de Astana, nous voici projetés par la même motivation syncrétiste oeucuménique, dans l’amalgame de la confusion d’où “émerge” étrangement le modèle féminin, modèle et symbole qui fut le prologue à “la libération des moeurs” pour aboutir momentanément au “mariage pour tous” sans oublier les atteintes à la sacralité de la vie, en attendant le “reste” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>