Les djihadistes du Pays-Bas vus par leur Premier Ministre ! Bientôt en France ?

PB-DJIHADLe Premier ministre des Pays-Bas : « Les Néerlandais partis au djihad, qu’ils y meurent »

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a affirmé jeudi lors d’un débat électoral télévisé qu’il serait préférable pour la sécurité du pays que les ressortissants néerlandais ayant rejoint le djihad périssent au combat plutôt que de les voir revenir au pays.

« Les djihadistes partent en Syrie et en Irak avec la volonté de commettre les actes les plus horribles et reviennent avec la même intention. Pour notre sécurité, il serait préférable qu’ils y meurent », a déclaré le dirigeant néerlandais.

« Comme Premier ministre, j’ai le devoir de protéger les Pays-Bas et je le ferai jusqu’à mon dernier souffle », a-t-il poursuivi, estimant que la majorité des Néerlandais le soutient.

Des propos qui confortent la position sur le sujet du député anti-islam Geert Wilders qui a appelé les autorités néerlandaises à faciliter le départ des djihadistes et à les empêcher de revenir aux Pays-Bas.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>