Les coronavirus dans l’Apocalypse : la 5ème trompette a-telle sonné ?

Coronavirus : téléchargez votre attestation et faq | Mairie de Val ...
Ce ne serait que le 1er malheur selon l’Apocalypse !
 
« Et le cinquième ange sonna de la trompette: et je vis une étoile tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l’abime lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l’abime, et une fumée monta du puits, comme la fumée d’une grande fournaise, et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. Et de la fumée il sortit des sauterelles sur la terre; et il leur fut donne un pouvoir semblable au pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. Et il leur fut dit qu’elles ne nuisissent ni à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts. Et il leur fut donne de ne pas les tuer, mais qu’ils fussent tourmentes cinq mois; et leur tourment est comme le tourment du scorpion, quand il frappe l’homme. Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort et ils ne la trouveront point; et ils désireront de mourir, et la mort s’enfuit d’eux.Et la ressemblance des sauterelles était semblable à des chevaux prépares pour le combat; et sur leurs têtes il y avait comme des couronnes semblables à de l’or; et leurs faces étaient comme des faces d’hommes; et elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions; et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme le bruit de chariots à plusieurs chevaux courant au combat; et elles ont des queues semblables à des scorpions, et des aiguillons; et leur pouvoir était dans leurs queues, pour nuire aux hommes cinq mois. » (Apo.9)
 
Analyse :
Ces sauterelles ne sont pas des sauterelles car ce qu’on attend d’une sauterelle, c’est précisément qu’elle mange toute l’herbe. Or, ici, le prophète voit une « forme de sauterelle » qui ne fait du mal qu’aux hommes. Ce n’est donc pas une sauterelle.
Cette « espèce » de fausse-sauterelle (qui se répond sur le territoire comme un nuage, traversant des continents entiers) a le pouvoir du scorpion : la fièvre
Cette « chose » a le pouvoir de faire mal pendant 5 mois : typique d’une pandémie de type grippale
Ce « truc » porte une couronne : corona en latin ! Les scientifiques parlent de « couronne solaire » (or) s’agissant de ces virus.
Cette bestiole a une tête d’homme et des cheveux de femmes  : voir les images au microscope électronique et la réplicabilité du virus via la « coiffe » et le « décoiffage » de l’ARN du virus (article précédent)
Les pics, ou Spikes, ou Spicules : ce sont les dents et la queue du virus, des aiguillons qui permettent de s’accrocher et de souiller la cellule saine en y injectant l’ARN viral, qui va se dupliquer et contaminer d’autres cellules, etc.
Ce virus est équipé d’une double membrane, a contrario des virus « nus » dont la charge virale n’est pas protégé
Le bruit des ailes : le virus s’est répandu parce que nous n’avons pas osé fermer nos aéroports & ports !
 
C'est quoi un coronavirus ? | Inserm - La science pour la santéHypothèse prudente :
Nous pouvons imaginer qu’avec les mots de vocabulaire de son époque, le prophète a pu rendre compte d’une pandémie de type coronavirus. Il ne s’agit pas d’une révélation prophétique mais d’une observation de simple bon sens. Je n’y mettrai pas ma tête à couper et je n’en ferai un enseignement doctrinal. C’est juste un déclic ! 
 
Avertissement :
Nous ne disons pas ici que la 5ème trompette a sonné avec le Covid-19. NON !
Nous posons l’hypothèse que la 5ème trompette pourrait concrétiser un phénomène de type pandémie au coronavirus.
 
Une phrase mystérieuse : 
« Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort et ils ne la trouveront point« 
Comment expliquer cette sentence insoutenable d’un point de vue rationnel et cartésien ?
Un suicide planétaire ? A l’évidence, non, car à l’inverse, en situation de stress, l’homme est mu par son instinct de survie qui prend le dessus et dicte toutes ses décisions.
Il faut lire cette phrase à l’envers, pas du point de la victime (qui chercherait à mourir, à se suicider), mais du point de vue de l’agresseur, de l’assassin (celui qui cherche à faire mourir les autres)
« Et en ces jours-là, les hommes chercheront à donner la mort (aux autres), mais ils ne trouveront point (ils ne seront pas autorisés à trouver) le virus qui tue… »
C’est donc une excellente nouvelle ! 5 mois et basta ? 
Car on meurt quand même dans l’immédiat ? Certes, mais nettement moins que d’une banale grippe dont tout le monde se fout ! Cf stratégie de l’immunité collective de la Suède et des Pays-Bas.
Il y aura plus de morts du crash économique à suivre, que de la crise sanitaire.
 
Et maintenant :
Une étrange répétition vient d’avoir lieu.
On dirait bien que quelqu’un vient de nous mettre un coup de trompette.
Mais était-ce un simple avertissement ou un réel 1er malheur ?
Ce qui voudrait dire, qu’un 2nd arrive…. et avec lui, les 2 témoins.
Ou, dans le cas d’un simple avertissement – plutôt solennel !- , il nous reste encore un peu de temps pour revoir nos modes de fonctionnement.
Mais l’homme ne se repentira pas. Alors, habituons-nous au coronavirus, car ils ont une longue vie devant eux : #Covid-20
 
 

Laisser un commentaire