Le syndrôme MAYAS 2012 a encore frappé…cette fois-ci, au BRESIL, ville de Sao Francisco de Paula ( plus de 20.000 habitants), commune touristique, riche en lacs et cascades. Le maire s’est offert une bonne page de pub. en surfant sur la tendance « Apocalypse 2012 « .
RIO DE JANEIRO, 15 mars – RIA Novosti
Le maire Décio Antonio Colla estime que sa ville située à une hauteur de 907 mètres au-dessus du niveau de la mer pourrait servir de refuge idéal pour ceux qui craignent les inondations et les tsunamis gigantesques. M.Colla a recommandé aux habitants de la ville de se procurer des réserves d’eau potable, de riz, de fèves et de sel afin de faire face aux éventuelles ruptures d’approvisionnement alimentaire provoquées par des catastrophes naturelles.
DHARAMSALA, 29 novembre – RIA Novosti
« Je suis sceptique sur cette prédiction. Je n’y crois pas », a-t-il annoncé lundi lors d’une conférence de presse dans sa résidence indienne de Dharamsala.
Selon les Maya, les civilisations actuelles de l’humanité sont parvenues à la fin d’un cycle. Le calendrier Maya fait commencer ce cycle le 12 août, 3114 ans avant JC, et il doit se terminer le 21 décembre 2012. D’après certains tenants de la théorie de la fin du monde, le 21 décembre 2012, le champ magnétique terrestre connaîtra une inversion brutale suite à une éruption solaire massive, ce qui entraînera, entre autres, des atteintes physiologiques importantes. Plusieurs chercheurs estiment en revanche que le calendrier maya ne prédit que la fin d’un cycle dans l’évolution du système solaire et le début d’une nouvelle étape.