La Russie agite le spectre de la guerre nucléaire et légitime la course à l’armement atomique face à l’ingérence…

C’est reparti comme en 1962 ! La guerre froide se réchauffe…et les menaces à peine voilées de MEDVEDEV-POUTINE contre l’occident se font plus précises.

L’intervention militaire dans les affaires souveraines des autres pays pourrait provoquer une guerre, notamment une guerre nucléaire, a déclaré jeudi le premier ministre russe Dmitri Medvedev lors du Forum juridique international à Saint-Pétersbourg.

ICI, sur LaVoixdelaRussie…

“Les sanctions collectives imposées en contournant les institutions internationales n’améliorent pas la situation dans le monde, tandis que les opérations militaires décidées dans l’urgence se terminent d’habitude par l’arrivée au pouvoir de radicaux. Ces actions, qui minent la souveraineté de l’Etat, sont susceptibles de se solder par une véritable guerre régionale lors de laquelle, je ne veux faire peur à personne, l’arme nucléaire pourrait être utilisée“, a estimé le chef du gouvernement russe.

Rappelons que Vladimir Poutine avait déclaré, il y a quelques mois alors qu’il était encore premier ministre, dans un article consacré à la politique étrangère et publié dans le quotidien Moskovskie Novosti, que l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures de pays souverains peut inciter certains régimes à se doter de l’arme nucléaire. “Dans un contexte d’inquiétude autour des programmes nucléaires iranien et nord-coréen, on est tenté de s’interroger sur l’origine des risques de prolifération des armes nucléaires, et sur qui les alimente. (…) Les cas d’ingérence flagrante et parfois armée dans les affaires internes de certains pays peuvent inciter des régimes à posséder une arme nucléaire”, écrit Vladimir Poutine.  “Que ça nous plaise ou non, l’ingérence étrangère encourage ce genre d’idées, c’est un fait”, a-t-il ajouté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>