HAMAS de GAZA ! Cessez le feu svp…

Depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice lancée à Gaza, 5 cessez-le-feu ont été acceptés par Tsahal. Ce matin, pour la cinquième fois, le Hamas a violé le cessez-le-feu en vigueur en tirant des roquettes et obus de mortier sur Israël et en ouvrant le feu sur les troupes de Tsahal à Gaza. Un soldat aurait été kidnappé lors de cet affrontement.

Ce n’est pas la première fois que l’organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza viole les cessez-le-feu acceptés par Tsahal dans le cadre de son opération à Gaza.

1er cessez-le-feu – 15 juillet

Tsahal a suspendu ses frappes pour une période de 6 heures. Dans le même temps, le Hamas a tiré 47 roquettes sur Israël.

2ème cessez-le-feu – 17 juillet

Tandis que l’armée israélienne a accepté d’observer une trêve humanitaire à Gaza à la demande de l’ONU, le Hamas a tiré trois obus de mortier et a blessé un soldat suite à l’activation d’une charge explosive à la frontière avec Gaza. Tsahal a riposté.

3ème cessez-le-feu – 20 juillet

Tsahal a accepté d’observer une trêve humanitaire à Shuja’iya à la demande de la Croix Rouge mais le Hamas l’a encore violée en poursuivant ses tirs contre Israël à partir d’un site de lancement localisé près de l’hôpital Wafa à Shuja’yia.

4ème cessez-le-feu – 26 juillet

Pour la quatrième fois, Tsahal a accepté une trêve humanitaire à Gaza. Le Hamas l’a violée une nouvelle fois en tirant plus de 6 roquettes sur Israël.

5ème cessez-le-feu – 1er août

Tsahal a accepté un cessez-le-feu de 72 heures. Le Hamas en a profité pour tirer des roquettes sur Israël et ouvrir le feu sur les forces israéliennes présentes à Gaza. Dans ces affrontements, un soldat aurait été kidnappé par l’organisation terroriste.

Un commentaire

  1. Yisrael luttera pour sa survie jusqu’à ce qu’il n’en ait plus la force et se tourne enfin vers son mashiyah, Yeshua, selon les prophéties. Tandis que de leur côté, les ennemis d’Yisrael ne cesseront de monter contre Yisrael afin de tenter d’exterminer ce peuple qui est, de par son existence et sa survivance au-delà des millénaires, un témoignage rendu à l’élohiym véritable, celui révélé de tout temps dont il est écrit dans la bible. Quant aux saints de la nouvelle alliance, ils sont sur les remparts de Yerushalayim, veillant et priant, afin que les prophéties d’Elohiym s’accomplissent pour les uns et les autres, et ils jeûnent et prient comme Esther, Mardochée et le petit reste saint, afin que les plans de Haman-Hamas ne puissent s’accomplir et afin qu’au contraire les prophéties aillent à leur terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>