Elle est arabe et chrétienne : “je sacrifierais ma vie pour l’État d’Israël” !

 bannerrr

Le sergent-chef (réserviste) Mona Liza Abdo est arabe, chrétienne et israélienne. Elle ne devait pas servir dans Tsahal, mais sa détermination à protéger Israël l’a poussée à se porter volontaire au sein de l’armée. Combattante à la frontière sud d’Israël, elle a grimpé les échelons jusqu’à devenir commandante et former les soldats sur les techniques de combat contre le terrorisme et contre toutes les menaces auxquelles Israël fait face. Il y a tout juste un mois, elle a honorablement terminé ses trois années de service, soit une année de plus que le service habituel des femmes israéliennes.

Dans cette vidéo, Mona Liza parle en arabe et explique ses responsabilités au sein de Tsahal, son devoir envers son pays et les civils israéliens. “J’aide à maintenir la sécurité d’Israël. Pas seulement pour les Juifs mais pour les Arabes aussi”, raconte t-elle. “Je suis venue servir l’État d’Israël et ma famille.”

[youtube_sc url="http://www.youtube.com/embed/FJ3E39kSkII?version=3... "]

2 commentaires

  1. oui un exemple, un modèle et de quoi mesurer parfois nos réactions hâtives et caricaturales ! bref, notre manque de sagesse et d’amour…

  2. Salut,
    Voici une jeune femme bien courageuse et fière d’être Arabe, chrétienne et aux côtés d’Israël. Que Dieu la bénisse et la protège. Shalom à vous.
    Jacquy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>