Elections présidentielles en Egypte : « Jérusalem, capitale des Etats Arabes Unis… » au programme des frères mususlmans

Information qui date du 1er mai, mais intéressante à se remémorer avant le 2nd tour des élections présidentielles en Egypte, le 17 juin (comme les législatives en France et en Grèce..une sacrée date !!!)

Extraits d’un discours prononcé par l’égyptien Safwat Higazi lors d’un rassemblement dans lequel il a lancé la campagne des élections présidentielles pour le candidat des Frères musulmans Mohammed Mursi. (discours a été diffusé sur Al-Nas TV le 1 er mai 2012.)

Safwat Higazi: « Nous pouvons voir comment le rêve du califat islamique est en voie de réalisation, si Allah le veut, par le Dr Muhammad Mursi et ses frères, ses supporters, et son parti politique . Nous pouvons voir comment le grand rêve, partagé par nous tous – que des États-Unis des Arabes … Les Etats-Unis des Arabes seront rétablis, si Allah le veut. Les Etats-Unis des Arabes seront restaurés par cet homme et ses partisans. La capitale du califat – la capitale des États-Unis des Arabes – sera Jérusalem, si Allah le veut ![...] Notre capitale ne doit pas être du Caire, La Mecque, ou à Médine. Il doit être à Jérusalem , si Allah le veut. Notre cri est: « Des millions de martyrs marchent en direction de Jérusalem . »

Safwat Higazi: « En effet, tous les amoureux du martyre sont le Hamas. Je dis à cette tribune, d’Al-Mahalla, dans le cœur du delta, le cœur de l’Egypte, de sorte que le monde entier peut entendre. Nous disons haut et fort: Oui, Jérusalem est notre objectif . Nous allons prier à Jérusalem, ou bien nous mourrons en martyrs sur son seuil. Des millions de martyrs marchent en direction de Jérusalem. »

 Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir prendre Jérusalem…?  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>