5ème sceau de l’apocalypse et martyrs chrétiens : ouvert en l’an 30 à Jérusalem, réouvert au Caire en 2011 !

Le 10 octobre, au Caire, une manifestation de Coptes a été écrasée dans le sang par l'armée puis présentée en "troubles inter-religieux" par les médias d'État.

Égypte 10 octobre : les Coptes, “martyrs à la demande”.

Le 10 octobre, l’armée égyptienne écrase dans le sang une manifestation de chrétiens coptes au Caire : 25 morts ! . Les médias d’État parlent de troubles inter-religieux et l’armée promet de sévir. Huit mois après la place Tahrir, les internautes luttent à nouveau sur les médias sociaux contre la manipulation d’État et la désinformation pour sauver leur révolution et la paix entre les communautés religieuses, à la veille des élections.

Il est impossible de constater notre silence devant le massacre de ces chrétiens sans repenser à ces paroles du pasteur Niemöller qui fut déporté à Dachau :

“Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester”.
 

1 chrétien meurt toutes les 5 minutes sur la planète…Connectez-vous sur l’observatoire de la christianophobie : ICI !

“Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.” (Apocalypse 6)

 

Un martyr chrétien toutes les cinq minutes dans le monde

Le sociologue italien Massimo Introvigne, fondateur du Centre pour l’étude des nouvelles religions, délégué générale de l’Alleanza Cattolica et représentant, depuis le début de cette année, de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), a participé du 2 au 3 juin, en Hongrie, à la Conférence sur le dialogue interreligieux chrétien-juif-musulman organisée par le ministère de l’Administration publique et de la justice de Hongrie et le Conseil de l’Union européenne.

Dans sa conférence du 2 juin, Introvigne a avancé des chiffres terrifiants.

Selon le sociologue italien, ce sont 105 000 chrétiens qui sont tués chaque année dans le monde au seul motif de la foi qu’ils confessent. Un martyr chrétien toutes les cinq minutes !Copte

Introvigne a lancé un appel à la prise de conscience et à la réaction internationale :

  • « Si ces chiffres ne sont pas hurlés au monde, si ce massacre n’est pas arrêté, si l’on ne reconnaît pas que la persécution des chrétiens est la première urgence mondiale en matière de violence et de discrimination religieuse, alors le dialogue interreligieux ne produira que de belles conférences mais aucun résultat concret. »

Daniel Hamiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>