Le pape François dénonce le « plus horrible danger », lors d’une conférence intitulée “Homme, femme, image de Dieu” Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 mars 2024
“Effacer les différences, c’est effacer l’humanité », a déclaré le pape lors d’une conférence d’anthropologie où il appelle à « accepter les différences entre les sexes » et rejeter la mode transgenre.
Vendredi matin, le pape François a prononcé un discours sur l’importance de construire une culture qui protège les vocations humaines et chrétiennes, des choses qu’il a indiqué être en danger en raison des « défis culturels contemporains », notamment l’idéologie du genre.
“L’idéologie du genre, qui cherche à estomper les différences entre les hommes et les femmes par le biais de mouvements tels que le transgendérisme, rend tout identique », a déclaré François. « Effacer les différences, c’est effacer l’humanité », a ajouté le pontife, « alors que les hommes et les femmes sont dans une tension fructueuse. »
Le pontife a profité d’une conférence sur l’anthropologie pour aborder la montée du transgenrisme et d’autres idéologies d’extrême gauche qui tentent d’effacer à la fois les différences entre hommes et femmes, à la fois la nature de l’homme, et à la fois la société occidentale, pour créer un homme nouveau à l’instar de la révolution culturelle de Mao – un concept plusieurs fois rebaptisé, mais jamais abandonné.
“Il est très important qu’il y ait cette rencontre, cette rencontre entre hommes et femmes, car aujourd’hui le danger le plus laid est l’idéologie du genre, qui annule les différences », a déclaré le Pape à l’audience. « C’est une vérité élémentaire et fondamentale, qu’il nous faut aujourd’hui redécouvrir dans toute sa beauté : La vie de l’être humain est une vocation… qui se heurte à une myriade de défis sociaux découlant de l’air du temps ».
Le pape a souligné qu’il s’agit d’un élément fondamental « qui sous-tend tout appel au sein de la communauté » et « qui a trait à une caractéristique essentielle de l’être humain en tant que tel ».
Mais, l’année dernière, il a déclaré que les personnes transgenres pouvaient demander le baptême.
Lequel croire ?