Le parti néo-nazi (et très anti-sioniste !!) grec Aube Dorée soutiendra Trump. Le porte-parole du parti a salué une vague de patriotisme en Europe et aux Etats-Unis visant à reprendre le pays aux étrangers
Le parti néo-nazi grec Aube Dorée a annoncé qu’il soutiendra Donald Trump lors des élections américaines, affirmant que l’émergence du candidat républicain entre dans le même mouvement de “patriotisme” et de ferveur anti-immigration que celui qu’ils espèrent voir bientôt au pouvoir en Grèce.
« Aube Dorée sera la première force électorale en Grèce. Et c’est un message d’optimisme, parce qu’un tel vent patriotique souffle partout en Europe », a expliqué le porte-parole du parti Ilias Kasidiaris lors d’un discours tenu devant le Parlement grec la semaine dernière.
Même s’il n’a pas mentionné explicitement le nom de Trump, il a par ailleurs accusé les autres grands pays du pays d’apporter leur soutien à Clinton.
Aube Dorée, avec son drapeau ressemblant à une croix gammée, ses gangs de voyous en tee-shirt noir qui agressent les migrants et son idéologie de supériorité de la race grecque, est actuellement le troisième plus grand parti présent au sein du Parlement grec.
Kasidiaris, connu par le tatouage représentant une svatsika qu’il arbore sur l’épaule et pour avoir frappé une femme membre du Parti Communiste au visage durant un débat télévisuel en direct, a prédit que les Etats-Unis éliraient « un président qui ne peut pas de migrants clandestins dans son pays, qui veut que les citoyens de chaque pays soient les maîtres sur leur sol, et non les étrangers ».
“L’équilibre géopolitique changera. Et le plus intéressant de tout, c’est que le président des Etats-Unis demain est soutenu en Grèce uniquement par Aube Dorée”, a signalé Kasidiaris, qui a également lu des passages de l’ouvrage antisémite falsifié « le protocole des sages de Sion » devant le Parlement.
Le discours tenu par Kasidiaris a été traduit et posté sur YouTube par la branche américaine d’Aube Dorée.
Au cours des deux dernières années, le Gouvernement grec a appliqué des mesures de répression à l’égard d’Aube Dorée, emprisonnant plusieurs de ses leaders et les accusant de diriger une organisation de type criminel. Mais ces initiatives n’ont pas affaibli le soutien public apporté au parti, qui serait responsable de dizaines d’agressions violentes commises sur des migrants.
AuBe Dorée est passé de l’obscurité à la lumière en 2012 pour devenir la troisième force politique du pays, surfant sur une vague de peur et d’angoisse générée par la crise économique dévastatrice qui s’est abattue sur le pays – s’ajoutant aux importants flux de migrants clandestins venus d’Afrique et d’Asie.
Une nouvelle édition d’un livre regroupant les discours d’Hitler arbore Trump en couverture
L’éditeur note des similarités dans l’analyse combinée des discours du candidat républicain et du dictateur nazi
Deux nouveaux recueils des discours prononcés par le dictateur nazi Adolf Hitler arborent sur leur couverture des photos du candidat à la présidence américaine Donald Trump, rapporte le Guardian dans son édition de lundi.
“My New Order”: Ce livre constitué de deux volumes regroupe les discours tenus par Hitler de 1918 à 1941. La couverture arrière du Volume Un arbore une photo où il lève la main dans un geste similaire au salut nazi.
“Voilà des exemples : Ils se répètent constamment, ils disent les mêmes choses encore et encore. Ils n’admettent jamais avoir fait une erreur, ils ne retirent aucun des mots qu’ils ont pu prononcer. A une quelconque critique, ils répondent par des insultes et des interpellations. Ils utilisent une forme de langage médiocre, des phrases simples que la personne la moins éduquée, ou qui n’a pas reçu du tout d’éducation, saura comprendre », explique l’argumentaire.
Ivana, l’ex-épouse de Trump, avait affirmé que son mari conservait un livre des discours d’Hitler à proximité de son lit, note le Guardian.
Dans un article publié par Vanity Fair, écrit par Marie Brenner, Trump avait déclaré que le livre était un cadeau “de son ami Marty Davis de la Paramount, qui m’avait offert une copie de Mein Kampf, et il est Juif ». Mais Trump avait également nié lire l’ouvrage.
« Si j’avais ces discours, et je ne dis pas que c’est le cas, je ne les aurais jamais lus », avait affirmé Trump à l’époque.
Brenner avait noté dans son article de Vanity Fair que “Trump n’est pas un lecteur” pas plus qu’un passionné de l’histoire. « Peut-être cette possession des discours d’Hitler indique-t-elle principalement un intérêt porté au génie de la propagande qu’était Hitler », avait-elle alors écrit.
David, l’homme qui avait offert l’ouvrage à Trump, avait confié plus tard à Brenner: “Je lui ai donné un livre sur Hitler. Mais c’était « My New Order », les discours d’ Hitler, pas Mein Kampf. J’ai pensé qu’il trouverait ça intéressant. Je suis son ami mais je ne suis pas Juif.”
Selon le Guardian, Sam Sloan, bras droit de la branche américaine de Ishi Press International, avait indiqué que lors de la publication de My New Order, en 1941, il n’y avait “rien sur la couverture arrière… J’ai donc décidé d’utiliser cet espace vide pour une publicité du livre ».
La photographie utilisée par Ishi est extraite de la Une du 10 décembre du journal Philadelphia News, qui avait utilisé le titre “The New Furor” en référence à la “dernière idée ahurissante… d’interdire l’entrée de tous les musulmans” aux Etats-Unis, idée présentée par le candidat présidentiel républicain.