Le ministre de l’environnement indien accuse HAARP de causer le réchauffement climatique
HAARP est une installation très puissante de chauffage ionosphérique qui peut provoquer le réchauffement de la planète et a un effet de réchauffement global, a déclaré le ministre de l’Environnement indien.
Un système d’arme développé par les américains, frappant l’atmosphère avec un faisceau électromagnétique focalisé peut provoquer le réchauffement climatique, a déclaré lundi le gouvernement indien, et il a reconnu que le changement climatique est susceptible de réduire le rendement des principales cultures comme le blé et le maïs en Inde.
« Les USA ont développé un type d’arme appelée HAARP. Il frappe la haute atmosphère avec un faisceau électromagnétique focalisé et orientable », a déclaré le ministre de l’Environnement, Anil Madhav Dave Rajya Sabha dans une réponse écrite.
« HAARP est un modèle avancé de chauffage ionosphérique super puissant qui peut provoquer le réchauffement du globe et a un effet de réchauffement global « , a-t-il dit.
Dave répondait à la question de savoir si le gouvernement est conscient de HAARP, et de ses effets dévastateurs possibles sur le climat de la planète, y compris celui de l’Inde et qui conduit à une déstabilisation des systèmes agricoles et écologiques.
Il a déclaré qu’une étude menée par le Conseil indien de la recherche agricole a fait des projections sur l’impact du changement climatique, lesquelles seraient défavorables en termes de réduction du rendement des principales cultures, notamment le blé, le maïs, la moutarde, la pomme de terre et le sorgho.
Reconnaissant l’impact négatif du changement climatique, le ministre a dit que le gouvernement a lancé le Plan d’action national sur le changement climatique (PNACC) en juin 2008 pour traiter des questions liées aux changements climatiques.
NAPCC comprend huit missions dans les domaines de l’énergie solaire, l’efficacité énergétique accrue, l’habitat, l’eau, la préservation des écosystèmes de l’Himalaya, la foresterie, l’agriculture et la connaissance stratégique du changement climatique.
Il aborde également les questions relatives à l’atténuation des gaz à effet de serre et l’adaptation aux effets néfastes des changements climatiques sur l’environnement, la forêt, l’habitat, les ressources en eau et l’agriculture.
Dave a dit que 32 Etats et territoires de l’Union (UTS) ont également préparé un plan d’action national sur les changements climatiques (SAPCC).
Liens connexes:
US-developed weapon system may cause global warming: govt (Times Of India)
Nouveau budget de 25 millions d’euros pour HAARP en 2015 !
Demander des preuves de HAARP : l’existence du projet n’est absolument pas secrète. D’ailleurs, il a été vivement critiqué au parlement européen en 1999:
« HAARP peut bouleverser les conditions climatiques. Tout l’écosystème peut être menacé, en particulier dans l’Antarctique où il est fragile. Les trous dans l’ionosphère causés par les ondes radio puissantes qui y sont envoyées constituent un autre effet très grave d’HAARP. L’ionosphère est notre bouclier contre le rayonnement cosmique. L’on espère que ces trous se refermeront, mais l’expérience acquise suite à la modification de la couche d’ozone donne à penser le contraire. Le bouclier de l’ionosphère est fortement percé à plusieurs endroits. »
http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/02/des-documents-du-laboratoire-de.html