François BOZIZé : Issu d’un coup d’Etat en 2003, il est en effet franc-maçon de haut rang (Grande Loge Nationale de France), comme le précise par exemple sa notice wikipedia en français.
Mais ce que les sources françaises ne mentionnent pas, c’est qu’il était aussi « évangéliste suprême » d’une nouvelle Eglise évangélique africaine, très connue au Ghana et au Nigéria, l’Eglise du Christianisme Céleste-Nouvelle Jérusalem, importé de COTONOU au BENIN.
Le Pasteur Suprême Evangéliste, François Bozizé était l’invité du Temple «la Nouvelle Jérusalem», dimanche 24 avril 2011, à Bangui
La construction du Temple rénové de l’Eglise Céleste de Galabadjia a été réalisée grâce au financement du Président de la République François Bozizé, Président du Comité National de ladite église. Au cours du Culte, en tant que Président du Comité National de l’Eglise Christianisme Céleste, le Pasteur Suprême Evangéliste, François Bozizé, a oint les dix (10) nouveaux devanciers dont sept (7) femmes, puis leur a remis les diplômes à l’issue d’une formation reçu au Bénin, selon la doctrine de ladite Eglise.
Lire ICI sur le journal de Bangui…