Nouvel Ordre Météorologique (NOM) : les USA ont chaud, le monde a faim…

C’est un peu passé inaperçu en Europe où il n’a jamais autant plu en été…mais au même moment, les USA ont été touché par la plus « vaste » sécheresse jamais enregistrée : 1000 comtés, 26 Etats (sans compter les incendies meurtriers). C’est la plus grande déclaration de « catastrophe naturelle » jamais traversée par les États-Unis réunis. La déclaration de sécheresse couvre environ la moitié de la nation. Selon un observatoire économique des États-Unis, 56 pour cent du pays a connu des conditions de sécheresse extrême, c’est le plus grand pourcentage jamais répertorié. La moyennes des température des six derniers mois ont été les plus chauds d’un premier semestre, jamais enregistré aux États-Unis.

Du coup, à cause de l’humidité européenne et la sécheresse américaine, les cours du maïs et du blé sont annoncés à la hausse…vertigineuse. Le département américain de l’Agriculture (USDA) a fortement abaissé ses prévisions de récoltes de maïs à moins 37% par rapport aux prévisions du mois dernier. Cette annonce a provoqué une envolée des cours du maïs à la Bourse de Chicago. Les cours des contrats maïs d’échéance septembre à Chicago ont ainsi gagné 22 cents, à 7,40 dollars le boisseau, après la publication du rapport du USDA. Entre le 22 juin et le 9 juillet, le cours de maïs a progressé de 32 % à la Bourse de Chicago, provoquant des hausses de prix sur le marché européen des matières premières agricoles. L’USDA a également abaissé sa prévision de production mondiale de blé pour la campagne 2012/2013 en raison de récoltes moins bonnes notamment en Russie, au Kazakhstan et en Chine.

Le malheur des uns, fera le bonheur des autres : le Nouvel Ordre Météorologique est interdépendant du Nouvel Ordre Economique car ces 2 « cavaliers » de l’apocalypse appartiennent au même quadrige !

 

Aux Etats Unis, le ministère de l’Agriculture a déclaré plus de 1000 comtés dans 26 états , en zones de catastrophes naturelles en raison de l’extrême sécheresse qui frappe le pays. C’est la plus grande déclaration de « catastrophe naturelle » jamais traversée par les États-Unis réunis.


La déclaration de sécheresse couvre environ la moitié de la nation, et donne aux agriculteurs et aux éleveurs durement touchés l’accès à l’aide fédérale, y compris les prêts d’urgence à faible taux d’intérêt.


Selon un observatoire économique des États-Unis, 56 pour cent du pays a connu des conditions de sécheresse extrême, c’est le plus grand pourcentage jamais répertorié.


La moyennes des température des six derniers mois ont été les plus chauds d’un premier semestre, jamais enregistré aux États-Unis.


© Nature Alerte






Les récoltes touchées


Le département américain de l’Agriculture (USDA) a fortement abaissé ses prévisions de récoltes de maïs dans son rapport mensuel paru mercredi dernier, en raison de la sécheresse qui frappe la majeure partie de la « corn belt ». En conséquence, l’USDA a réduit sa prévision de récoltes de maïs de 37% par rapport aux prévisions du mois dernier. En juin, il estimait la production américaine de maïs à 375 millions de tonnes, contre désormais 330 millions de tonnes. Cette baisse des récoltes du premier producteur mondial de maïs devrait être en partie compensée par une baisse des exportations estime l’USDA.


Cette annonce a provoqué une envolée des cours du maïs à la Bourse de Chicago. Les cours des contrats maïs d’échéance septembre à Chicago ont ainsi gagné 22 cents, à 7,40 dollars le boisseau, après la publication du rapport du USDA. Entre le 22 juin et le 9 juillet, le cours de maïs a progressé de 32 % à la Bourse de Chicago, provoquant des hausses de prix sur le marché européen des matières premières agricoles.


L’USDA a également abaissé sa prévision de production mondiale de blé pour la campagne 2012/2013 en raison de récoltes moins bonnes notamment en Russie, au Kazakhstan et en Chine. La production aux Etats-Unis, premier producteur mondial de blé, serait stable par rapport au mois dernier.


Source Reuters

Laisser un commentaire