Le 1er mai est un jour férié sur une grande partie de la planète (ICI !), savez-vous pourquoi ? La fête des travailleurs ? La fête du muguet ? Oui et Non. 121ème jour de l’année : chiffre palindrome adulé des occultistes, comme le chiffre 11 !
Time Magazine : la Bible des newsweeks US, le Média par excellence (groupe Time Warner)
–
C’est aussi la fête luciférienne du faux-dieu de la lumière BEL, dite BELTAINE (ICI !) dans la liturgie druidique (retour du dieu soleil…). Un rendez-vous sacerdotal, une sainte convocation, pour tous les hommes de l’anti-messie.
Le 1er mai, c’est aussi et surtout la fête anniversaire fétiche des occultistes : la société secrète dite des ILLUMINES DE BAVIERE fut créée le 1er mai 1776 par Adam Wheishaupt. ICI !
Dès lors, est-il étonnant que sur un Week End aussi « celtique et luciférien « , nous enregistrions :
– un mariage royal dans la maison des Windsor de Saxe-Coburg ?
– une béatification païenne dans la ville des Pontifes ?
– un « assassinat-sacrifice » au profit de la nouvelle maison de YORK (New York) pour venger l’assassinat de masse du 9/11/2001
Alors, en 2011, joyeux anniversaire à tous les adeptes de ce culte ancien et caché ? Une enquête à suivre…
Le 1er mai dans tous ses états :
- La Fête du Travail[1], (ou Fête des travailleurs) célébrée dans de nombreux pays du monde pendant la journée du 1er mai porte les revendications sociales du travail. L’origine de cette célébration serait liée à la fois au mouvement syndical lancé le 1er mai 1886 en faveur de l’instauration de la journée de huit heures aux États-Unis et qui culmina avec le massacre de Haymarket Square de Chicago ainsi qu’en France, à la fusillade de Fourmies de 1891 au cours de laquelle l’armée tire sur des grèvistes pacifistes. Depuis lors, la Fête du Travail est déclinée dans de nombreux pays, avec des variantes et noms diverses :
- Malte : L-Ewwel ta Mejju ou Jum il-haddiem (Fête des travailleurs).
- Muguet de mai : le 1er mai 1561, le roi Charles IX de France initie cette tradition : ayant reçu à cette date un brin de muguet en guise de porte-bonheur, il décida d’en offrir chaque année aux dames de la cour ; c’est au début du XXe siècle que cette tradition se confond avec celle de la Fête du Travail, supplantant alors l’églantine rouge, symbole de la Gauche.
- Euromayday (Euro-signal de détresse).
- Nuit de Walpurgis : en Europe du Nord et de l’Est (Allemagne, Finlande, Est de la France, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Suède, etc.) : fête d’origine païenne, identifiée au sabbat des sorcières, est surtout le symbole de la fin de l’hiver et est parfois associée à la plantation de l’arbre de mai ou l’embrasement de grands feux dans la nuit du 30 avril au 1er mai.
- Chine et Taïwan : Fête de la déesse marine Mazu, mère des ancêtres.
- États-Unis : Law Day et Loyalty Day (Fête de la loi et Fête de la loyauté), ainsi que May Day.
- Hawaï : Lei Day (Fête des guirlandes).
- Îles Marshall : Constitution day (Fête de la constitution), commémore l’indépendance complète du pays en 1979 après la fin du protectorat américain.
- Inde :
- Maharashtra : Maharashtra Day (Fête du Maharashtra), commémore la création de cet état lndien en 1960.
- Gujarat : Gujarat Day (Fête du Gujarat), commémore la création de cet état indien en 1960.
- Japon :
- Troisième jour de la Semaine dorée (ゴールデンウィーク, Gōruden Wīku), période de sept jours consécutifs contenant quatre jours fériés.
- Foires de la céramique et de la porcelaine (Mashiko, Arita).
- Kazakhstan : Journée de l’Unité des peuples.
- République tchèque : Fête de l’amour.
- Suisse : Fête officielle du printemps.
- Fêtes religieuses romaines :
- Fête féminine en l’honneur de Bona Dea.
- Fête des Floralia, en l’honneur de la déesse Flora.
- Jour des Lares
- Fête religieuse celtique : Beltaine (ou Bealtaine ou Beltane ou Beilteine), marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire, en rapport avec les dieux Belenos, Lug et Belisama ; célébré aussi par les wiccans et les néopaïens.
La fête était dédiée au dieu Bel (connu sous le nom de Bélénos par les envahisseurs latins). La légende que, après s’être accouplé avec la Grande Déesse et l’avoir fécondée, Bel mourut pour renaître ensuite en tant que fils de la Déesse.
- Bahaïsme :
******************************************************************************************************************
Beltaine
Beltaine (Bealtaine ou Beilteine) est chronologiquement la troisième des quatre grandes fêtes religieuses de l’année celtique. Elle est le pendant de Samain et marque le début de la saison estivale et a lieu le 1er mai (giamonios, selon le calendrier de Coligny). C’est le passage de la saison sombre à la saison claire, avec tous les changements que cela implique : reprise de la chasse, de la guerre, des razzias, des conquêtes pour les guerriers, début des travaux agraires et champêtres pour les agriculteurs et les éleveurs.
Au niveau religieux, c’est une fête sacerdotale, dont le nom signifie « feu de Bel ». En Gaule elle est en rapport avec Belenos et sa parèdre Belisama (« la Très Brillante »). En Irlande, c’est à cette date que sont arrivés les différents occupants de l’île, si on se réfère au Lebor Gabála Érenn (le Livres des conquêtes de l’Irlande). Les récits insistent sur les feux allumés par les druides, prononçant des incantations magiques pendant que l’on fait passer le bétail entre ces feux, afin de le protéger des épidémies.
******************************************************************************************************************
Beltaine (Bealtaine, Beltane ou Beilteine) est la troisième des quatre grandes fêtes religieuses de l’année celtique protohistorique, fêtée le 1er mai. Elle vient après Samain et Imbolc et marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire. Elle est en rapport avec Belenos, Lug et Belisama. Le principal rituel de Beltaine consiste en des feux allumés par des druides où le bétail passait afin qu’il soit protégé des épidémies pour l’année à venir.
Description
Elle marque le début de la saison estivale et a lieu le 1er mai de notre calendrier ; (giamonios, selon le calendrier de Coligny). Contrairement à Samain, Beltaine n’est pas une fête des trois fonctions de la société celtique. C’est une fête sacerdotale, en Gaule elle est en rapport avec Belenos (avatar du dieu primordial Lug sous forme de la lumière) et Belisama (« la Très Brillante », parèdre du précédent) et dont le sens est « feu de Bel ». En Irlande, c’est à cette date que sont arrivés les différents occupants de l’ile, si on se réfère au Lebor Gabála Érenn (le Livres des conquêtes de l’Irlande). C’est donc une fête de renouveau[1].
Beltaine marque une rupture dans l’année, on passe de la saison sombre à la saison claire, lumineuse, c’est aussi un changement de vie puisque c’est l’ouverture des activités diurnes : reprise de la chasse, de la guerre, des razzias, des conquêtes pour les guerriers, début des travaux agraires et champêtres pour les agriculteurs et les éleveurs. En ce sens, elle est l’antithèse totale de la fête de Samain. Beltaine est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle. De manière générale, Beltaine est la fête du changement du rythme de vie. Du rythme hivernal, on passe au rythme estival. La fête marque ce passage tant physiquement que spirituellement. Les rites anciens d’enfermement dans les chambre des dolmens se passaient peut-être durant la nuit de Beltaine.
Les récits insistent sur les feux allumés par les druides, prononçant des incantations magiques pendant que l’on fait passer le bétail entre ces feux, afin de le protéger des épidémies pour toute l’année. Le « feu de Bel » (Belemos) est un feu de purification bénéfique que les druides étaient censés créer par leur magie et leurs incantations. Le Feu de Beltaine est puissant, sacré et fort, celui qui l’allume doit être une personne de pouvoir. Beltaine est l’exaltation du feu, élément druidique par excellence. On suppose que l’assemblée des druides dans la forêt des Carnutes, attestée par César dans La guerre des Gaules, se tenait à l’époque de Beltaine. Des sacrifices d’animaux avaient lieu à l’époque de Beltaine tout comme à Samain, ils étaient offerts en offrande aux dieux.
******************************************************************************************************************
Adam Weishaupt et le 1er mai…1776
( 1110 + 666)
|
|
Naissance | 6 février 1748 Ingolstadt |
---|---|
Décès | 18 novembre 1830 Gotha |
Nationalité | Allemagne |
Profession(s) | Professeur de droit canonique Essayiste Illuminati |
Né le 6 février1748 à Ingolstadt, en Allemagne, Adam Weishaupt, juif ashkénaze, fut converti au catholicisme et reçut l’enseignement des jésuites. Après ses études, il devint en 1775 professeur de droit canonique à l’Université d’Ingolstadt, en Bavière (Allemagne).
Biographie
Le 1er mai1776, il fonda la société secrète des Perfectibilistes, qui devint par la suite les Illuminés de Bavière. En 1777, il fut initié à la loge Théodore du Bon Conseil, à Munich. Il créa au sein de l’université où il enseignait un mouvement rebelle qui lui fit perdre sa chaire. La conspiration des Illuminés de Bavière, dont il n’était probablement pas le seul auteur, fut mise au jour en 1785. Après 18 mois d’enquête difficile, tant l’administration bavaroise avait été infiltrée par ses adeptes, il fut banni de Bavière en 1787. Il est décédé le 18 novembre1830 à Gotha et renia toujours la foi catholique.
*******************************************************************************************************************
UN NOUVEL ET TROUBLANT ECLAIRAGE SUR LES 3 EVENEMENTS QUI ONT PASSIONNE LE MONDE LE WEEK END DERNIER…
Un anniversaire 2011 de qualité exceptionnelle !