La chanteuse française LARA FABIAN annule ses concerts au LIBAN : elle est jugée trop pro-sioniste !

 
Alors en réaction, une fois n’est pas coutume,  le “blog des 2 témoins de l’apocalypse” lui fait un petit coup de pub’ gratos :  ICI, sur YouTube, ré-écouter la chanson “Khourshat Haecalyptus” in Hebrew at the Concert for the 60 Years of Israel, at Trocadero in Paris, 25 May 2008. 

Précision de la rédaction : LARA n’est pas juive…alors vas-y LARA, chante ! La chanteuse française a déjà honoré plusieurs tournées en Israël où elle est très appréciée.

La chanteuse pro-israélienne Lara Fabian a annulé son concert prévu les 14 et 15 février au Liban, sous les pressions de la “Campagne pour le boycott des partisans d’Israël au Liban”. Asad Ghsoub, membre de ladite campagne, a indiqué que Fabien n’est pas une chanteuse neutre, rappelant à Info-Palestine.net que cette dernière a participé au 60ème anniversaire d’Israël. « La création d’Israël est considérée par les Palestiniens comme la Nakba, ou la catastrophe. Le 60ème anniversaire d’Israël est le 60ème anniversaire de la Nakba, alors, Fabian n’est pas neutre. Certains tentent de défendre les artistes en disant qu’ils sont neutres, mais elle, elle a passé la ligne », a-t-il dit. Et d’ajouter : « Les gens disent qu’elle est juste une artiste, qu’elle ne sait pas, qu’elle n’est pas impliquée dans la politique, mais ce n’est pas vrai. Elle a chanté au 60ème anniversaire d’Israël, et à la fin de sa chanson, elle a crié, “Je t’aime Israël”. Celle-ci avait également chanté en hébreu “Khourshat Haecalyptus”, une chanson du patrimoine colonial sioniste. Dans plusieurs circonstances, elle a affiché son amour pour “l’Etat d’Israël” qui n’a jamais montré “aucune forme de haine”! La chanteuse a donc annulé sa prestation et dédié une “Lettre d’amour” sur sa page Facebook officielle, exprimant les sentiments d’amour et de paix qui l’habitent au regard de cette polémique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>