Le prince Laurent est actuellement en Israël. Il est l’invité de Keren Kayemet Le Israël (KKL), soumise à la critique, notamment pour son opacité financière, sachant qu’elle a aussi autrefois agencé des zones vertes sur les ruines de villages palestiniens rasés au bulldozer…
« Le Prince Laurent en Israël «complice de la colonisation»…Le prince Laurent en Israël à l’invitation d’une ONG sioniste… »
Voilà quelques titres des manchettes belges qui en disent long sur la lame de fond anti-sioniste, anti-sémite, anti-israélienne, qui traverse la société belge. Et pour cause…le vote pro-palestinien et musulman devient structurant en Belgique, notamment en région bruxelloise.
Le gouvernement belge a permis que Laurent aille en Israël mais l’a fortement encadrée en interdisant au prince de rencontrer, même à titre privé, le Président Shimon Peres, qui fête ses 90 ans, et d’autres politiques. La presse a profité pour dénigrer le KKL soulignant son caractère « sioniste ». Le Prince Laurent avait pris toutes ses précautions lorsqu’il a entrepris un voyage en Israël à l’invitation du KKL, un organisme de plus d’un siècle, dont la mission principale dans la plus pure tradition sioniste, est le reboisement de l’Etat hébreu. On a beau chercher, on ne voit pas en quoi le voyage du Prince Laurent en Israël à l’invitation du Keren Kayemet Le Israël (KKL) pose problème. Mais comme à son habitude, Le Soir monte tout cela en épingle. Le but réel est-il de déstabiliser Didier Reynders, candidat à la ministre-présidence de la Région de Bruxelles et qui a donné son accord pour cette visite ? L’ensemble du dossier fait la manchette du Soir de ce mercredi 19 juin 2013 sous le titre : « Laurent en Israël : l’imprudent feu vert ». En effet, Reynders, candidat affirmé à la ministre-présidence de la Région de Bruxelles, a besoin d’une part minimum du vote musulman à Bruxelles. Et Laurette Onkelinx, également candidate, est très proche de la rédaction du Soir…
Laurent qui est régulièrement critiqué en Belgique a confié au Soir: « Cela fait 20 ans que je travaille dans le secteur de l’environnement, principalement dans le reboisement en milieu aride, et dans la restauration d’immeubles anciens, en y intégrant mon système de technologies renouvelables, qui s’appelle ‘’hybridation de technologies renouvelables’. Et dont je suis le père puisque j’ai été le premier à les faire travailler tous ensemble. Et le KKL, la plus grosse organisation en matière de technologies renouvelables, m’a remercié de mon travail, en m’honorant d’un diplôme et en me demandant de travailler avec eux ».
Le voyage du Prince Laurent en Israël à l’invitation de l’organisation israélienne KKL, « ne peut être jugé apolitique », affirme dans un communiqué la secrétaire générale de l’Association Belgo-Palestinienne (ABP), pour qui Laurent se rend « complice de la colonisation »;
LE PRINCE LAURENT EN ISRAËL : DIDIER REYNDERS, PRINCIPAL VISE ?
On a beau chercher, on ne voit pas en quoi le voyage du Prince Laurent en Israël à l’invitation du Keren Kayemet Le Israël (KKL) pose problème. Mais comme à son habitude, Le Soir monte tout cela en épingle. Le but réel est-il de déstabiliser Didier Reynders, candidat à la ministre-présidence de la Région de Bruxelles et qui a donné son accord pour cette visite ?
Le Prince Laurent avait pris toutes ses précautions lorsqu’il a entrepris un voyage en Israël à l’invitation du KKL, un organisme de plus d’un siècle, dont la mission principale dans la plus pure tradition sioniste, est le reboisement de l’Etat hébreu.
Grâce au KKL, Israël possède une forêt Roi Baudouin, un bois Albert II, un bosquet commémorant les enfants victimes de l’accident de Sierre en Suisse et un autre à la mémoire des victimes de Marc Dutroux. Ces forêts témoignent de relations étroites entre la Belgique et Israël.
Le fils cadet du Roi Albert II a obtenu l’autorisation du ministère des Affaires étrangères de se rendre sur place. Il a reçu un diplôme pour l’action de sa fondation en faveur de la nature. Le KKL finance en effet des recherches agronomiques sur les plantes et arbres peu gloutons en eau.
Laurent a entouré sa visite de la plus grande discrétion, connaissant la presse belge toujours à l’affût d’un écart de sa part.
Toutes ces précautions ont été vaines : Le Soir a été averti de cette visite, vraisemblablement par son correspondant permanent, l’inénarrable Serge Dumont, ancien spécialiste de la maffia russe et « réfugié » en Israël d’où il pond pour Le Soir et La Voix du Nord, des papiers systématiquement hostiles à l’Etat hébreu, protégé par ses origines juives de l’accusation d’antisémitisme.
L’ensemble du dossier fait la manchette du Soir de ce mercredi 19 juin 2013 sous le titre : « Laurent en Israël : l’imprudent feu vert »
En réalité, malgré les inévitables Paul Galand (Belgique-Palestine), Véronique De Keyser (parlementaire PS très hostile à Israël) et la Ligue des Droits de l’homme qui trouvent la visite scandaleuse étant donné la politique d’Israël dans les territoires et le caractère soi-disant ambigu de l’action du KKL qualifié de « propriétaire foncier », le dossier du Soir est bien plus nuancé que la manchette. L’éditorialiste en chef Béatrice Delvaux, sur des œufs, reste dans les généralités.
C’est pourquoi, au Peuple, on se demande si c’est bien Israël ou le Prince Laurent qui sont visés, ou bien carrément Didier Reynders qui a signé l’autorisation du voyage princier.
En effet, Reynders, candidat affirmé à la ministre-présidence de la Région de Bruxelles, a besoin d’une part minimum du vote musulman à Bruxelles. Et Laurette Onkelinx, également candidate, est très proche de la rédaction du Soir…
Un peu machiavélique, certes, mais pas invraisemblable…
X.D.
*******************************************************************************************************************
Le visite du Prince Laurent de Belgique en Israël provoque une politique navrante et édifiante
Le gouvernement belge a permis que Laurent aille en Israël mais l’a fortement encadrée en interdisant au prince de rencontrer, même à titre privé, le Président Shimon Peres, qui fête ses 90 ans, et d’autres politiques. La presse a profité pour dénigrer le KKL soulignant son caractère « sioniste ».
Prince Laurent de Belgique, 2013 |
La reconnaissance de son travail en Israël qu’il n’a pas en Belgique…
Laurent qui est régulièrement critiqué en Belgique a confié au Soir: « Cela fait 20 ans que je travaille dans le secteur de l’environnement, principalement dans le reboisement en milieu aride, et dans la restauration d’immeubles anciens, en y intégrant mon système de technologies renouvelables, qui s’appelle ‘’hybridation de technologies renouvelables’. Et dont je suis le père puisque j’ai été le premier à les faire travailler tous ensemble. Et le KKL, la plus grosse organisation en matière de technologies renouvelables, m’a remercié de mon travail, en m’honorant d’un diplôme et en me demandant de travailler avec eux ». Qu’une organisation écologiste, qui lutte notamment contre la désertification, israélienne célèbre dans le monde entier honore le prince alors qu’en Belgique on critique son travail semble être dur à avaler… donc on dénigre et on dénigre…
Belgique et Arabie Saoudite, les meilleurs amis au monde! |
Voici quelques titres dans la presse belge francophone: Le prince Laurent en Israël à l’invitation d’une ONG controversée [KKL], Le Prince Laurent reçu par une organisation sioniste, Le voyage du prince Laurent en Israël crée la polémique, Le prince Laurent en Israël sur invitation d’une ONG environnementale sioniste…
Pour en savoir plus: – Le Peuple soulève l’aspect politique belgo-belge de la polémique – cette polémique viserait à séduire l’électorat musulman de Bruxelles: LE PRINCE LAURENT EN ISRAËL : DIDIER REYNDERS, PRINCIPAL VISE ? – Victor Perez: L’agence Belga aussi bien que l’AFP
2 commentaires:
Jacques Sobieski a dit…
Philoa dit…
Les ONG, médias pseudo progressistes, droits de l’hommistes, grandes consciences etc ne protestent pas quand les membres de la famille royale (à l’instigation du gouvernement, bien entendu) vont faire de lucratives affaires dans des pays qui ne respectent pas les droits de l’homme. Par contre Israël suscite une véritable levée de boucliers. Ce double standard est bien connu et se vérifie de manière éclatante dans cette affaire.
Le prince Laurent fait aussi l’objet de critiques féroces. Or le KKL vient de reconnaître le sérieux de ses compétences. Ca aussi est très dur à avaler.
Que le gouvernement ait interdit au prince de rencontrer Shimon Peres et d’autres responsables politiques israéliens est consternant. Tout ceci s’explique par la politique arabe de la Belgique, comme en France par la politique arabe de la France.
Israël a énormément de sympathisants et les dirigeants européens devraient cesser de jouer avec le feu en poussant à la haine de ce pays.
**********************************************************************************************************************
Le Prince Laurent en Israël «complice de la colonisation»
Rédaction en ligne Mis en ligne
Le voyage du Prince Laurent en Israël à l’invitation de l’organisation israélienne KKL, « ne peut être jugé apolitique », affirme dans un communiqué la secrétaire générale de l’Association Belgo-Palestinienne (ABP), pour qui Laurent se rend « complice de la colonisation », comme son président l’indiquait déjà dans nos colonnes ce matin.
« Le KKL est destiné à acheter des terres palestiniennes grâce à des fonds récoltés auprès des communautés juives du monde entier. Ses statuts prévoient qu’une fois acquises les terres deviennent ’propriété perpétuelle du peuple juif’. Elles ne peuvent être vendues, et ne peuvent être louées qu’à des juifs. Enfin, elles doivent être vidées de leurs habitants non-juifs afin d’être disponible à la colonisation », selon le communiqué de l’ABP,
L’organisation « a participé à l’élaboration des ’fichiers des villages’ sur lesquels s’est basée la conduite des opérations israéliennes de nettoyage ethnique en 1948-49. Une fois vidés de leurs habitants, les villages ont ensuite été détruits et ’reboisés’ afin d’en effacer toute trace d’histoire palestinienne. Aujourd’hui, le KKL plante des arbres pour chasser les habitants palestiniens de leurs terres. Le village bédouin d’Al Araqib situé dans Néguev a été détruit à trente-trois reprises entre juillet 2010 et décembre 2011. Le KKL compte y implanter un parc. L’expulsion des Palestiniens d’Al Araqib fait partie du plan Prawer visant au déplacement forcé de plus de 70.000 Bédouins du Néguev », ajoute l’Organisation Belgo-Palestinienne.
L’ABP remet même en cause le profil écologique de l’organisation, qui reboiserait « à l’aide de conifères peu adaptés au climat à l’environnement, qui stérilisent les sols et accentuent les risques d’incendie ». Elle exhume à ce sujet un article paru en 2012 : Le Fonds national juif: l’éco-blanchiment qui cache colonisation, dépossession et discriminations
*************************************************************************************************************************
Le prince Laurent en Israël à l’invitation d’une ONG sioniste
Rédaction en ligne Mis en ligne
Le prince Laurent est actuellement en Israël. Il est l’invité de Keren Kayemet Le Israël (KKL), soumise à la critique, notamment pour son opacité financière, sachant qu’elle a aussi autrefois agencé des zones vertes sur les ruines de villages palestiniens rasés au bulldozer… Un voyage autorisé par les Affaires étrangères.
Au vu de la réputation de l’organisation KKL, une polémique plus politique pourrait-elle dès lors naître autour de ce voyage princier autorisé ?