UE : bruits de bank run

Alerte : 70% des banques européennes en état de quasi faillite. L’UE prépare un gel préventif des comptes des particuliers afin d’éviter des ruées bancairesAlerte : 70% des banques européennes en état de quasi faillite. L’UE prépare un gel préventif des comptes des particuliers afin d’éviter des ruées bancaires

Selon cet article, ce projet étudié depuis le début de l’année, sort moins de 2 mois après qu’une telle ruée aux guichets de la banque espagnole Banco Popular, ait contribué à sa faillite.

Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! »

L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques : 

William White préside le comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et est aussi l’ancien chef économiste de la Banque des Règlements Internationaux (BRI).

Loin des discours béats relatifs à une prétendue reprise économique, il annonce que le système financier mondial est devenu dangereusement instable et pourrait entraîner une prochaine cascade de faillites.

“Nous avons épuisé toutes nos munitions macroéconomiques pour lutter contre les crises économiques.”<

« Lors de la prochaine récession, il sera de plus en plus évident qu’une partie de ces dettes ne seront jamais remboursées, et cela sera très inconfortable pour beaucoup de gens qui pensent que leurs actifs valent quelque chose.”

Les banques européennes ont déjà admis qu’elles avaient 1000 milliards de dollars de créances en souffrance dans leurs bilans ! Et elles n’ont probablement pas révélé l’ampleur réelle de leurs créances à risque.

De nouveaux sauvetages de banques sont donc à prévoir en Europe. Et les clients des banques risquent bien d’être mis à contribution.

En Octobre 2014, la santé des banques européennes préoccupait déjà beaucoup Charles Gave, économiste et financier, président de Gavekal Research et de L’Institut des Libertés, dans les Experts, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.

L’économiste Olivier Delamarche, viré de BFM Business en mai dernier pour ces prises de positions dérangeantes, fait une vidéo pour alerter les Français sur la mesure prise en catimini par l’Union Européenne pendant que les Français sont en vacance.

L’Etat à maintenant le droit de geler nos compte en banque pour renflouer les banques en faillites. Votre argent ne vous appartient plus !

Un commentaire

  1. Bonjour. Et bien il faut que cela arrive; car comment voulez-vous que les gens prennent conscience du monde dans lequel nous vivons??? Les peuples ont toujours eux besoin que des cataclysmes en tous genres arrivent pour secouer les consciences… Si vous annoncer aux peuples à l’avance que des choses complotées dans leur dos vont être une ruine pour eux, croyez vous vraiment qu’ils seront à l’écoute, sans vous envoyer « balader » très gentiment???… Il faut que les choses arrivent, et, alors, le genre humain apprendra après bien des tribulations, que l’écoute des plus petits est au plus souvent porteuse de vérité! Mais pour aujourd’hui, laissons chacun et chacune dans ses loisirs d’été, et, attendons l’hiver nucléaire qui lui en saisira plus d’un!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>