News du volcan EL HIERRO des îles canaries (ex-Atlantide de la mythologie platonicienne)

ça continue à chauffer du côté des îles canaries : ICI pour un suivi heure par heure.

Attendons de voir si la situation s’intensifie ou se stabilise, ce qui n’est pas vraiment garanti. Il y a plusieurs mois déjà des articles circulaient sur le réveil de la ceinture de feu, aujourd’hui nous pouvons constater que la situation ne s’est pas vraiment améliorée, donc pas de prévisions précises, juste de l’observation prudente…au cas où…

  ICI sur les « moutons enragés » (le site où les moutons en ont marre…ils s’informent!)

22 tremblements volcaniques hier et une activité similaire pour aujourd’hui: 6 tremblements volcaniques sont enregistrés, par l’IGN, en matinée. Selon les experts, ces secousses ne sont pas sans conséquences graves, elles peuvent provoquer le déplacement de magma et éventuellement, causer des glissements de terrain et la sortie du magma à la surface.

Les sources gréco-romaines situent aux îles canaries les limites du monde connu (l’« Écoumène »). L’imagination des classiques y place les Champs Élysées, le jardin des Hespérides et l’Atlantide de Platon. Un tremblement de terre gigantesque de source volcanique pourrait-il être à l’origine du mystère de l’Atlantide? A suivre…
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>