L’Imam d’Al Aqsa à Jérusalem : “nous attendons un leader musulman et ses armées libératrices…”

420800-516251L’imam d’Al-Aqsa appelle les arabes à la guerre contre Israël

L’imam de la mosquée Al-Aqsa située sur le Mont du Temple, Raed Al-Daan, a déclaré lors d’une conférence islamique à Milan, en Italie, que les armées arabes doivent libérer Haïfa, Tsfat, Jaffa, Lod et Beit Shéan. « Nous allons retourner a la mer de Jaffa, aux sables de Haïfa, aux palmiers de Beit Shean et aux collines de Lod et de Ramleh. Nous, dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, attendons les légions de conquérants. Nous attendons les armées de Tunisie, de Jordanie, d’Egypte, d’Irak et du Hedjaz (Arabie Saoudite), » a déclaré Daan.

Ces paroles ont été diffusées sur Al-Jazeera le 27 avril et ont été traduites par MEMRI (Institut de Recherche Médiatique du Moyen Orient). Daan a déclaré que dans la bande de Gaza, les orphelins se voient « pousser des ailes », et qu’il y a « des hommes grands et fiers » là-bas « qui ont réalisé que les ténèbres et l’état juif disparaîtront », déclare le rapport. « Et ce matin-là, le soleil se lèvera sur la Palestine ». L’imam a ajouté que « nous attendons une leader musulman » qui croira aux « armées libératrices dans la cour d’Al-Aqsa. »

La mosquée Al-Aqsa est régulièrement impliquée dans la promotion de rhétoriques extrêmes. En juillet de l’année dernière, MEMRI a rapporté une manifestation en face de la mosquée, qui appelait l’Amérique, la Grande-Bretagne et la France à êtres détruites. « Allah Akbar, que l’Amérique soit détruite, » scandait un homme dans la foule. Après que l’homme ait également appelé à la destruction de la Grande-Bretagne et de la France, la foule scandait : « Oh Obama, écoute, le califat doit revenir. »

Le chant classique de la tradition islamique a également été chanté : « Khaybar Khaybar, ya yahud, Jaish Muhammad, sa yahud, » qui veut dire : « Juifs, souvenez-vous de Khaybar, l’armée de Mahomet est de retour, » qui est utilisé comme cri de guerre en attaquant les juifs ou les israéliens.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>