Les coronavirus dans l’Apocalypse : la 5ème trompette a-telle sonné ?

Coronavirus : téléchargez votre attestation et faq | Mairie de Val ...
Ce ne serait que le 1er malheur selon l’Apocalypse !
 
“Et le cinquième ange sonna de la trompette: et je vis une étoile tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l’abime lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l’abime, et une fumée monta du puits, comme la fumée d’une grande fournaise, et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. Et de la fumée il sortit des sauterelles sur la terre; et il leur fut donne un pouvoir semblable au pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. Et il leur fut dit qu’elles ne nuisissent ni à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts. Et il leur fut donne de ne pas les tuer, mais qu’ils fussent tourmentes cinq mois; et leur tourment est comme le tourment du scorpion, quand il frappe l’homme. Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort et ils ne la trouveront point; et ils désireront de mourir, et la mort s’enfuit d’eux.Et la ressemblance des sauterelles était semblable à des chevaux prépares pour le combat; et sur leurs têtes il y avait comme des couronnes semblables à de l’or; et leurs faces étaient comme des faces d’hommes; et elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions; et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme le bruit de chariots à plusieurs chevaux courant au combat; et elles ont des queues semblables à des scorpions, et des aiguillons; et leur pouvoir était dans leurs queues, pour nuire aux hommes cinq mois.” (Apo.9)
 
Analyse :
Ces sauterelles ne sont pas des sauterelles car ce qu’on attend d’une sauterelle, c’est précisément qu’elle mange toute l’herbe. Or, ici, le prophète voit une “forme de sauterelle” qui ne fait du mal qu’aux hommes. Ce n’est donc pas une sauterelle.
Cette “espèce” de fausse-sauterelle (qui se répond sur le territoire comme un nuage, traversant des continents entiers) a le pouvoir du scorpion : la fièvre
Cette “chose” a le pouvoir de faire mal pendant 5 mois : typique d’une pandémie de type grippale
Ce “truc” porte une couronne : corona en latin ! Les scientifiques parlent de “couronne solaire” (or) s’agissant de ces virus.
Cette bestiole a une tête d’homme et des cheveux de femmes  : voir les images au microscope électronique et la réplicabilité du virus via la “coiffe” et le “décoiffage” de l’ARN du virus (article précédent)
Les pics, ou Spikes, ou Spicules : ce sont les dents et la queue du virus, des aiguillons qui permettent de s’accrocher et de souiller la cellule saine en y injectant l’ARN viral, qui va se dupliquer et contaminer d’autres cellules, etc.
Ce virus est équipé d’une double membrane, a contrario des virus “nus” dont la charge virale n’est pas protégé
Le bruit des ailes : le virus s’est répandu parce que nous n’avons pas osé fermer nos aéroports & ports !
 
C'est quoi un coronavirus ? | Inserm - La science pour la santéHypothèse prudente :
Nous pouvons imaginer qu’avec les mots de vocabulaire de son époque, le prophète a pu rendre compte d’une pandémie de type coronavirus. Il ne s’agit pas d’une révélation prophétique mais d’une observation de simple bon sens. Je n’y mettrai pas ma tête à couper et je n’en ferai un enseignement doctrinal. C’est juste un déclic ! 
 
Avertissement :
Nous ne disons pas ici que la 5ème trompette a sonné avec le Covid-19. NON !
Nous posons l’hypothèse que la 5ème trompette pourrait concrétiser un phénomène de type pandémie au coronavirus.
 
Une phrase mystérieuse : 
“Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort et ils ne la trouveront point
Comment expliquer cette sentence insoutenable d’un point de vue rationnel et cartésien ?
Un suicide planétaire ? A l’évidence, non, car à l’inverse, en situation de stress, l’homme est mu par son instinct de survie qui prend le dessus et dicte toutes ses décisions.
Il faut lire cette phrase à l’envers, pas du point de la victime (qui chercherait à mourir, à se suicider), mais du point de vue de l’agresseur, de l’assassin (celui qui cherche à faire mourir les autres)
“Et en ces jours-là, les hommes chercheront à donner la mort (aux autres), mais ils ne trouveront point (ils ne seront pas autorisés à trouver) le virus qui tue…”
C’est donc une excellente nouvelle ! 5 mois et basta ? 
Car on meurt quand même dans l’immédiat ? Certes, mais nettement moins que d’une banale grippe dont tout le monde se fout ! Cf stratégie de l’immunité collective de la Suède et des Pays-Bas.
Il y aura plus de morts du crash économique à suivre, que de la crise sanitaire.
 
Et maintenant :
Une étrange répétition vient d’avoir lieu.
On dirait bien que quelqu’un vient de nous mettre un coup de trompette.
Mais était-ce un simple avertissement ou un réel 1er malheur ?
Ce qui voudrait dire, qu’un 2nd arrive…. et avec lui, les 2 témoins.
Ou, dans le cas d’un simple avertissement – plutôt solennel !- , il nous reste encore un peu de temps pour revoir nos modes de fonctionnement.
Mais l’homme ne se repentira pas. Alors, habituons-nous au coronavirus, car ils ont une longue vie devant eux : #Covid-20
 
 

7 commentaires

  1. Shalom
    Le covid 19 facilite la manipulation des peuples du monde entier pour préparer l installation de l
    homme sans Torah qui seras une dictature Mondial l anti Mésie

  2. Hum…. merci pour ce partage. Mais si Yohanan est devenue une femme Yohana (?), j’imagine que le Messie Yéshoua est devenue… une femme ? Myriam ?
    Mais je suis d’accord avec vous, la lecture du Livre de l’Apocalypse devrait être réservée aux inspirés !

  3. Bonjour.
    L’Apocalypse est un livre écrit par un auteur qui se répand en doléances sur le mal qui règne partout, sur le sort des opprimés victimes des religions et des institutions nouvelles des hommes.
    Il s’élève contre Jézabel, désignant ainsi les femmes perdues qui suivent les Paulinistes. Il accuse les Nicolaïtes et les Juifs qu’il appelle « ceux de la synagogue de Satan », et annonce, une fois de plus, le retour de la Femme-Messie.
    Ce livre, tout rempli de réminiscences de l’Ancien Testament, a évidemment été altéré par les Jésuites qui y ont mis, après coup, leur Jésus, leur Dieu Père, leur personnel ecclésiastique et les douze apôtres à la place des douze tribus, ce qui fait qu’ils apparaissent comme contemporains des prophètes. L’Apocalypse a dû être écrite avant la destruction du temple ; les remaniements qu’elle a subis, peut-être plusieurs fois, ont dû commencer dans le IIème siècle, L’ancien symbolisme, dont la signification était connue et facile à comprendre, y devient un surnaturel fantastique en prenant les idées abstraites symbolisées pour des réalités concrètes. Cette transformation de l’idée se retrouve dans tous siècles, c’est l’éternel manteau de l’ignorance et de la bêtise posé sur l’éternelle Vérité.
    L’Apocalypse en est un des plus frappants exemples. Ceux qui savent la lire et la comprennent y voient de grandes choses, de tout temps elle a eu un grand prestige. Ceux qui ne comprennent que la lettre sans apercevoir l’esprit n’y voient qu’une vision étrange d’un illuminé.
    Tel est ce livre étrange qu’on a appelé « le livre de la Fatalités », parce que les malheurs du règne de l’homme, qu’il annonce, sont les conséquences fatales des instincts de sa nature masculine Dans sa forme altérée, il a un caractère surnaturel qui le rend ridicule ; mais on aperçoit, cependant, à travers ce voile qui cache et déforme, la pensée première, l’annonce du retour de la Femme à la vie sociale, du réveil de son Esprit refaisant la science, en un mot de sa Résurrection.
    Les détails mêmes de cet événement étonnent ceux qui savent par leur exactitude, ce qui fait qu’une question se pose :
    Johana, qui a écrit le livre, a-t-elle aperçu les événements futurs par intuition ? Si cela est, l’intuition est une faculté qui peut s’exercer à longue distance, ce qui supprime pour notre cerveau la notion du temps. Quel problème à méditer !
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/origines-et-histoire-du-christianisme.html
    Cordialement.

  4. Bonsoir,
    Perso, je ne pense pas qu’il s’agisse de la 5e trompette. Cette trompette nous décrit des hélicoptères sortant de fumées noires. Je pense que la guerre du Golf avec Saddam Hussein dans les années 90 correspond mieux à cette 5e trompette. Je pense d’ailleurs que la 6e trompette a déjà retenti avec les conflits au Moyen Orient qui se déroulent en ce moment autour de l’Euphrate.
    Cette pandémie fait partie des signes de la fin, et j’ai bien l’impression que cela va nous conduire à l’avènement de la Bête avec une Europe forte qui devra faire face à un monde en déclin. Autrement dit, nous sommes bel et bien au début des “derniers jours”, c’est à dire de la 70e semaine de Daniel.
    Bien à vous
    Jacquy

  5. Shalom !

    D’après ce que j’ai lu, il me semble que vous allez un peu vite en besogne… Je comprends l’empressement qu’on peut avoir à passer rapidement aux temps messianiques. Honnêtement, je pense qu’on n’en est pas encore là… Nous en sommes qu’aux prémices. Yeshoua nous a avertis : il y aura des guerres, des inondations, des tremblements de terre. Que votre coeur ne se trouble point.
    Car ces choses ne sont que les prémices des temps de tribulation…
    Il est important, vraiment important de replacer les choses dans son contexte : Israël demeurant l’horloge de l’humanité, bien des prophéties restent encore à accomplir avant qu’il soit possible de parler de temps messianiques, raison de plus de “1er malheur”… : reconstruction du Temple (car le focus va maintenant selon toutes les prophéties bibliques se diriger vers Israël qui, en tant que nation, doit connaître une résurrection dans l’Esprit qui va amener une sanctification extraordinaire sans précédent afin qu’il puisse prendre (enfin) la place qui lui est réservée : celle de nation-prêtre
    Les Cohanim, les lévites vont à nouveau officier au Temple et c’est au travers de cette reconsécration durant le millénium que cette résurrection spirituelle va se faire crescendo. TOUS les prophètes, sans exception en parlent…
    Or, on est encore loin de cette phase puisque le temple n’est même pas encore reconstruit !
    C’est donc un jugement déformé auquel on aboutit quand on ne tient pas compte de ces données (car les chrétiens ont complètement occulté toute cette phase importante de la réconciliation profonde entre la nation juive et Hachem), persuadés qu’ils sont que ce sont les Juifs qui vont intégrer le “Corps de Christ”, alors que le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Yacov a un plan bien spécifique pour son peuple “mis à part”, toujours à part et avec qui il n’a JAMAIS rompu son Alliance ! Pour qui cela intéresse, je renvoie le lecteur à mon dernier ouvrage : “Sh”ma Israël”.

    De plus, sur le plan du repérage du timing des temps dans lesquels nous sommes, j’invite chacun à relire attentivement la “marche à suivre”. En tout état de cause, ce n’est certainement pas le 1er malheur car, jusque-là, je n’ai encore vu aucune étoile tombée du ciel… Bref, quant aux différents interludes qui doivent d’abord intervenir, je vous invite à bien relire le livre de la Révélation.
    A mon sens, nous en sommes, au mieux, à la brisure du 4ème sceau car avec certitude le nombre de ceux qui sont morts en martyrs à cause du nom de Yeshoua commencent à pouvoir se compter. Mais ce n’est sans doute que le début et leur nombre (dont nous ferons peut-être partie) n’est pas encore au complet…

    Le corona doit être interprété, selon plusieurs réflexions de rabbins, comme un avertissement afin que nous remettions de l’ordre dans notre façon de vivre face à la Parole de D.ieu : destitution de l’homosexualité, des débordements sexuels en tous genres, du libertinage planétaire, etc. Voilà, ce sur quoi les rabbins mettent tous l’accent. Mais, c’est juste un avertissement. A nous, ou du moins au plus grand nombre de l’entendre… Sinon, il y en aura d’autres.

    Voilà, ce que j’ai à coeur de partager.
    Shalom
    Danit

  6. il est évident que nous venons d’entrer brutalement dans les temps messianiques. Mais très peu de gens comprennent cela, même la plupart des “bons chrétiens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>