Déluge (!) de fatwas contre la diffusion du NOAH de Russel Crowe…

Regardez la bande annonce du film : ETRANGE ce sentiment hollywoodien d’un dérèglement passé…et à venir ?

Monde arabe : déluge de fatwas contre la diffusion du Noé de Russel Crowe

NOAHLe film avec Russell Crowe dans le rôle de Noé risque de prendre l’eau au Moyen-Orient : il va à l’encontre d’une loi de l’Islam interdisant toute représentation d’un prophète et un déluge d‘interdictions pour la diffusion du film frappe le biopic de Darren Aronofsky, rapporte The Hollywood Reporter.

En Égypte, les représentants de l’influent centre Al Azhar (un centre cultuel qui regroupe une université et une mosquée et apparaît comme la plus haute autorité de l’Islam sunnite), auraient déclaré que “De telles productions vont à l’encontre de la grande importance des prophètes et des messagers et touche la loi de l’Islam”. Cette annonce fait référence à l’interdiction de reproduire les prophètes qu’on trouve dans le Coran (Noé appartenant à la Bible comme au Coran).

Selon le Hollywood Reporter, d’autres pays du Moyen-Orient ont rallié l’Egypte. Le Qatar, Bahreïn et les Emirats Arabes Unis ont fait savoir à la Paramount que Noé ne sortira pas dans leurs circuits de distribution. Une décision similaire est attendue en Jordanie et au Koweït.

Déjà vivement critiqué par le public chrétien américain, Russel Crowe a récemment interpellé le pape François sur son compte twitter, l’invitant à visionner son film pour se faire sa propre idée. ”Je suis sûr que vous le trouverez fascinant”, avait-il twité au souverain pontife.

Aucune inquiétude cependant pour les Israéliens, l’arche du réalisateur Darren Aronofsky arrivera à bon port sur les toiles du grand écran. En France, Noé accostera le 9 avril.

[youtube_sc url="http://youtu.be/XBTutVyEKSE"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>