Bashar Al-Assad : « Si l’OTAN attaque la Syrie, je fais pilonner Israël »

Déclaration vraie ? Bidon ? Epouvantail ? Manipulation ? Provocation ? Comment savoir avec ces gens !

ICI sur Armées.com

ICI sur Guysen News International

ICI sur News 26  

et surtout ICI, sur l’Orient le jour.com, en direct du LIBAN!

Les Russes n’y croient pas du tout : ICI sur RiaNovosti

Le Proche-Orient bientôt à feu et à sang ? Depuis qu’on nous l’annonce, faudra bien que ça arrive ! Les plus courageux liront la suite…

 

 

 

La Syrie frappera Israel si l’Otan intervient (NEWS 26)

Mercredi, 05 Octobre 2011 11:13
Le président syrien Bachar el-Assad promet de tirer des “centaines de missiles” sur le territoire israélien si l’Otan attaque son pays, rapporte mercredi l’agence d’information iranienne Fars. Enfin le prétexte à une troisième guerre mondiale?
 “Il ne me faudra que six heures pour transférer des centaines de missiles et d’obus sur les hauteurs du Golan et les tirer sur Tel-Aviv”, a déclaré le leader syrien au cours d’une rencontre avec le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.L’agence Fars ne précise pas la date exacte de la rencontre. Toutefois, certains médias affirment que cette déclaration a été faite le 9 août à Damas. Toujours selon Fars, en cas de frappe contre la Syrie, l’Iran attaquera les bâtiments de guerre américains dans le golfe Persique et demandera au mouvement chiite libanais Hezbollah de lancer des tirs de roquettes contre Israël.

“L’Iran attaquera les navires américains dans le golfe Persique, et les intérêts américains et européens dans la région seront menacés”, a déclaré M.Assad cité par l’agence iranienne.

La Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Les troubles ont débuté à Deraa (sud) avant de s’étendre à d’autres villes. Selon les données de l’Onu, la répression de la révolte populaire par les forces de sécurité aurait fait plus de 2.700 morts.

*****************************************************************************************************************

Une agence de presse iranienne cite des propos du Président B. Assad menaçant de lancer une attaque contre Tel Aviv si la Syrie était la cible d’un raid de la part de la communauté internationale. (GUYSEN NEWS)

À l’occasion d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères turc et M. Assad, ce dernier aurait affirmé qu’il n’hésiterait pas à ordonner une attaque sur Israël, ainsi qu’à “mettre le feu” au Proche-Orient, dans l’éventualité ou son pays serait la cible d’une invasion commanditée par quelque nation étrangère que ce soit. Il fait ici référence à la proposition de sanctions contre la Syrie soumise au vote des Nations-Unies, laquelle n’a finalement pas été adoptée suite au véto de la Russie et de la Chine.
Selon l’agence de presse iranienne Fars, la cible privilégiée du dictateur syrien serait Israël. “Si une mesure insensée est prise contre Damas, j’aurai besoin de moins de six heures pour transférer des centaines de roquettes et de missiles vers les hauteurs du Golan afin de faire feu sur Tel Aviv” a affirmé le Président syrien. Il a ajouté qu’il ferait également appel à l’organisation terroriste libanaise du Hezbollah dans le but de mettre en place un assaut que même les services de renseignement israélien ne seraient pas capable d’imaginer.
“Tout cela se déroulerait sur une période de trois heures, durant les trois heures restantes, l’Iran attaquerait les navires de guerre américains postés dans le Golfe Persique”, a conclu M. Assad.
********************************************************************************************************************************
 
 

Accueil » Actualité » Actualités

Bashar Al-Assad : « Si l’OTAN attaque la Syrie, je fais pilonner Israël »5 octobre 6 réactions

Selon l’agence de presse iranienne FARS, le dictateur syrien aurait l’intention de mettre à feu et à sang le Moyen Orient dans le cas d’une intervention de l’OTAN contre son régime.

Israël serait la cible première – elle serait immédiatement bombardée. Au ministre turc des Affaires étrangères, Al-Assad qui bénéficie du soutien des Russes et des Chinois, champions de la démocratie a déclaré : « Si une mesure folle est prise contre Damas, il ne me faudra que six heures pour transférer des centaines de missiles sur le Golan et les envoyer sur Israël ».

« Tous ces faits surviendront dans les 3 heures, mais dans les 3 heures qui suivront, l’Iran attaquera les navires de guerre américains dans le Golfe Persique et les intérêts américains et européens seront visés en même temps », a-t-il ajouté.

A l’ONU, une tentative de résolution condamnant les répressions et assortie de sanctions contre le régime et son dictateur a été rejetée par la Russie et la Chine (véto) et non signée par l’Inde, l’Afrique du Sud, le Brésil et le Liban. L’Allemagne, la France, le Royaume Uni et le Portugal avaient rédigé ce texte.

 

2 commentaires

  1. Les missiles sont peut-être une espèce de scorpions : soit une guerre de 5 mois ?

    Ce 5ème sceau suit les 4 premiers déjà ouverts (voir étude sur les 4 chevaux)

    Israël va rencontrer son D.ieu (et ouvrira les yeux?) :sorry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>