---

la lettre du blog des 2 témoins de l'apocalypse 

 

Cliquez ICI pour accèder directement au blog et accéder à tous nos articles complets  

si les liens ne fonctionnent pas, cliquez sur   "affichez cette newsletter dans votre navigateur, en haut."

---
Mohammed VI, roi du Maroc, à l'ambassade marocaine aux Etats-Unis, à Washington, D.C., le 20 novembre 2013. (Crédit : département d'Etat des Etats-Unis)

NdlR : la récente crise du Mont du Temple (esplanade des mosquées pour l'Islam) reste un prétexte et alimente très largement le conflit interne aux Islams. Analyse et décryptage de la situation et des postures des chefs de tribus...

Israël a placé les portiques de détecteurs de métaux aux entrées du mont après une attaque terroriste du 14 juillet où trois Arabes-Israéliens ont abattu deux officiers de police israéliens avec des armes à feu qu’ils avaient clandestinement apportées dans l’enceinte sacrée de la mosquée Al-Aqsa. Le Waqf islamique, gardiens jordaniens du site sacré, s’est opposé à la présence des détecteurs de métaux et a appelé les Palestiniens et les Arabes israéliens à ne pas entrer dans le site pour y prier.

Lire la suite.

Résultat de recherche d'images pour "église unie du Christ"

L’Eglise Unie du Christ condamne Israël pour son traitement des enfants palestiniens : La résolution appelle les autorités israéliennes à interdire la torture et les mauvais traitements sur les mineurs emprisonnés L’Eglise Unie du Christ (EUC) a approuvé à une majorité écrasante une résolution condamnant Israël pour son traitement des enfants palestiniens vivant en Cisjordanie, à Jérusalem Est et à …

Lire la suite.

Le Premier ministre Netanyahu et ses homologues du hongrois, slovaque, tchèque et polonais, le Groupe de Visegrad,à Budapest, le 19 juillet 2017. (Crédit :Haim Tzach/GPO)

Orban estime que l’UE devrait améliorer ses relations avec Israël:  Etant lui-même peu apprécié de Bruxelles, le Premier ministre hongrois appelle l’Europe à revenir au “bon sens” face à Jérusalem

 Le Premier ministre Netanyahu et ses homologues du hongrois, slovaque, tchèque et polonais, le Groupe de Visegrad,à Budapest, le 19 juillet 2017. (Crédit :Haim Tzach/GPO)

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affiché mercredi son entente avec les dirigeants d’Europe de l’est, réunis à Budapest, les remerciant pour leur soutien apporté à Israël face aux « critiques » de l’UE qu’il a qualifiées « d’anomalie ».

Netanyahu, en quête d’alliés sur la scène internationale, effectue à Budapest depuis lundi la première visite en Hongrie d’un responsable de l’Etat juif depuis 1989.

Lire la suite.

Sheikh Kamal Khatib (Crédit : capture d'écran MEMRI)

NdlR : la défense des intérêts arabo-musulmans au Mont du Temple n'a plus de limites. Preuve que ce dossier est irrationnel... et que ces conséquences peuvent l'être tout autant.

Un chef de la branche Nord du Mouvement islamique : Israël utilise des substances chimiques pour détruire Al-Aqsa.  Le sheikh Kamal Khatib a déclaré que les substances ont un effet retardé

Le leader adjoint de la branche Nord du Mouvement islamique en Israël a déclaré dans une interviewe accordée à Al-Jazeera cette semaine qu’Israël utilise des produits chimiques pour nuire de manière clandestine à l’infrastructure de la mosquée Al-Aqsa.

Lire la suite.

« Il faut fermer 450 mosquées radicales en France »

Dans son enquête « Mosquées radicales: Ce qu’on y dit, ce qu’on y lit », le journaliste Joachim Véliocas dresse un tableau inquiétant de l’islam de France. Entretien.  Kaoutar Seghrouchni Idrissi. Dans votre livre Mosquées Radicales (éditions Dominique Morin, 2017), vous recensez les principales mosquées radicales sur le territoire français. Vous relevez, derrière le qualificatif de « radicalité », plusieurs tendances des mosquées dont certaines sont connues (fréristes, salafistes, saoudiennes) tandis que d’autres le sont moins (malikites, turques). A quoi ressemblent ces différentes mouvances ?

Joachim Véliocas. Les Turcs sont nationalistes et communautaristes et le public qui fréquente leurs mosquées est homogène. C’est leur différence majeure avec les autres. Les Frères musulmans, les tablighis et les salafistes sont transnationaux. Les salafistes puisent leur idéologie dans des universités islamiques saoudiennes comme Médine et Riad, mais les fidèles sont de toutes les nationalités. D’ailleurs, on a vu des mosquées marocaines basculer dans l’escarcelle des salafistes, résultat de l’entrisme pratiqué par ces derniers. Les tablighis, eux aussi très inclusifs, sont en progression et contrôlent 147 mosquées. Contre 120 pour les salafistes et 200 pour les Frères musulmans de l’UOIF. A titre de comparaison, la Mosquée de Paris contrôle, elle, 700 mosquées.

Lire la suite.

Le pape François dans la papamobile alors qu'il arrive pour une audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre le 28 juin 2017 au Vatican. (Crédit : AFP / Vincenzo PINTO)

Descente de police lors d’une soirée érotique gay dans un appartement dépendant du Vatican : la police est intervenue suite à une plainte pour activité inhabituelle dans un appartement appartenant au bureau de l’Église catholique, traitant les abus sexuels

La police du Vatican, alertée par des événements étranges dans un appartement au Vatican, s’est retrouvée en pleine soirée érotique gay, où de la drogue était consommée, et qui battait son plein. Elle a arrêté l’un des occupants qui a déclaré être un assistant d’un conseiller du pape François.

Lire la suite.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu pendant la réunion hebdomadaire du cabinet, dans ses bureaux, à Jérusalem, le 9 juillet 2017. (Crédit : Ohad Zweigenberg/Flash90)

Netanyahu cite la Genèse pour prouver les liens des Juifs à Hébron.  Le Premier ministre avait déjà fustigé la décision de l’UNESCO de classer le Tombeau des Patriarches site du patrimoine mondial palestinien en danger

 Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a récité dimanche des versets de la Bible citant Hébron comme preuve de la relation des Juifs à la ville de Cisjordanie, pour protester contre la décision prise vendredi par l’UNESCO, qui a classé la ville comme site du patrimoine mondial palestinien en péril. Pendant la réunion hebdomadaire du Cabinet, Netanyahu a lu les versets de la Genèse qui décrivent le lieu de sépulture des patriarches et des matriarches juifs, à Hébron. « La relation entre le peuple juif et Hébron et le Tombeau des Patriarches est une relation d’histoire qui est peut-être sans comparaison dans l’histoire des peuples », a-t-il dit aux ministres.

Lire la suite.

Le ministre de l'Autorité palestinienne des Affaires étrangères Riyad al-Maliki (Crédit : Issam Rimawi / Flash90 / File)

Des représentants des pays musulmans se sont réunis mardi à Istanbul pour apporter leur soutien aux Palestiniens dans la crise avec Israël autour du mont du Temple à Jérusalem : la réunion au niveau ministériel des 57 membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) s’est tenue alors qu’une vive tension continue de régner autour du site saint dans la Vieille Ville de Jérusalem, en dépit du retrait des détecteurs de métaux et de toutes les mesures de sécurité mises en place par Israël à la mi-juillet après une attaque meurtrière ayant coûté la vie à deux policiers israéliens.

Lire la suite.

L'écrivain israélien A.B. Yehoshua (Crédit: Chen Leopold/Flash90)

NdlR : nous pouvons être en désaccord avec la posture "anti-Temple" de cet écrivain juif israélien prénommé Yéhoshua... mais sa pensée ne peut que nous faire réagir. "Leur Salut est-il là-bas ?"   A.B. Yehoshua : « Laissez le mont du Temple aux musulmans » : « Tisha BeAv, ce n’est pas faire le deuil de la destruction de bâtiments. C’est l’échec de la …

Lire la suite.

La Gay Pride de Jérusalem, le 21 juillet 2016. (Crédit : Gili Yaari/Flash90)

Une importante participation à la Gay Pride de Jérusalem : Entre 12 000 et 20 000 personnes étaient au départ du cortège au parc Liberty Bell ; Un suspect a été arrêté en possession d’un couteau.

 La Gay Pride de Jérusalem a débuté dans la capitale sous une forte présence policière. Le cortège est parti du parc Liberty Bell et le défilé prendra fin eu Independence Park et passera à travers le centre-ville.

Plus de 1 000 policiers ont été mobilisés pour l’événement et les opérations sont supervisés par le chef de la police israélienne Roni Alsheich.

Lire la suite.

Le rabbin de Satmar Zalman Leib Teitelbaum (Crédit : Capture d'écran YouTube / Le Lakewood Scoop)

Retour sur la visite du Rebbe anti-sioniste de Satmar en France :  C’est la première fois que le leader du mouvement orthodoxe se déplaçait dans l’Hexagone, du 4 au 6 juillet, pour renforcer une spiritualité “en perdition”

 « Si les Juifs cessaient d’imiter les goyim , alors ils éviteraient de terribles souffrances. A chaque fois qu’ils l’ont fait, ils ont été persécutés. En revanche, les goyim nous laissent tranquilles lorsque nous suivons la seule voie de la Torah. »

Lire la suite.

Le cardinal Jean-Marie Lustiger (Crédit : Erling Mandelmann / photo©ErlingMandelmann.ch / CC BY-SA 3.0)

Netanyahu a visité Notre-Dame, avec une pensée pour le cardinal Lustiger :  « Je suis né juif. J’ai reçu le nom de mon grand-père paternel, Aron. Devenu chrétien par la foi et le baptême, je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres », lit-on sur la plaque  Le cardinal Jean-Marie Lustiger (Crédit : Erling Mandelmann / photo©ErlingMandelmann.ch / CC BY-SA 3.0) …

Lire la suite.

Cette gravure qui figure sur la façade de l'église de Martin Luther à Wittenbergen ( en Allemagne) représente des Juifs tétant le lait d'une truie (Crédit photo:Toni L. Kamins).

A Wittenberg, une truie sculptée sur une Église, tétée par des juifs, fait polémique.   Cette gravure qui figure sur la façade de l'église de Martin Luther à Wittenbergen ( en Allemagne) représente des Juifs tétant le lait d'une truie (Crédit photo:Toni L. Kamins). Ce bas-relief ne date pas d’hier. En 1543, rapporte Le Monde, Martin Luther qui ne cachait alors pas …

Lire la suite.

Les personnages bibliques que Lawrence Mykytiuk clame avoir vérifié. Dans le sens des aiguilles d'une montre, depuis la gauche : Sargon II; le prisme cunéiforme décrivant la restauration de Babylone par Esarhaddon; une représentation du Roi Sennacherib, de son palais de Ninive, Tiglath-pileser III, du palais de Nimrud (Crédit : Domaine public)

Un chercheur établit l’existence de 53 personnages bibliques : Lawrence Mykytiuk recherche les personnalités anciennes qui ont laissé leur empreinte – que cela soit sur une chevalière ou sur un monument Grâce au système unique mis en place par un chercheur, ce sont 53 personnages de la bible hébraïque qui ont été reconnus comme des personnalités historiques authentiques grâce à …

Lire la suite.

Alerte : 70% des banques européennes en état de quasi faillite. L’UE prépare un gel préventif des comptes des particuliers afin d’éviter des ruées bancaires

Alerte : 70% des banques européennes en état de quasi faillite. L’UE prépare un gel préventif des comptes des particuliers afin d’éviter des ruées bancaires Les états membres membres de l’union européennes envisagent des mesures qui permettraient de geler provisoirement les comptes des déposants afin d’éviter toute ruée bancaire. Voilà ce qu’a révélé Reuters en ayant pris connaissance d’un document …

Lire la suite.

Des graffitis antisémites près du campus de l'université de Virginie, à Charlottesville, en novembre 2016. Illustration. (Crédit : Michaela Brown)

Jan van der Weiden a écrit que, “plus je vois de soldats israéliens, plus je suis fier des soldats allemands pendant la Seconde Guerre mondiale”

 Des graffitis antisémites près du campus de l'université de Virginie, à Charlottesville, en novembre 2016. Illustration. (Crédit : Michaela Brown)

Le Parti socialiste néerlandais s’est distancié d’un militant du parti, qui a écrit que voir les soldats israéliens le rendait « fier » des soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale.

Lire la suite.

La télévision sud-coréenne diffuse une vidéo d'un tir de missile de la Corée du Nord, le 12 février 2017. (Crédit : Jung Yeon-Je/AFP)

Trump promet “le feu” à la Corée du Nord et Pyongyang menace Guam : le pays reclus est désormais doté d’armes nucléaires susceptibles d’être embarquées sur des missiles balistiques, y compris intercontinentaux

Le président américain Donald Trump a lancé des menaces apocalyptiques contre la Corée du Nord en raison de ses ambitions militaires, lui promettant le « feu et la colère », alors que Pyongyang a dit envisager de tirer des missiles près du territoire américain de Guam.

Lire la suite.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (droite) en Jordanie, avec le roi Abdallah II (Crédit : Kobi Gideon/GPO/FLASH90)

est régulièrement invité à la radio et à la télévision. Jusqu'en 2012, Avi était journaliste et commentateur des affaires arabes pour Haaretz. Il enseigne l'histoire palestinienne moderne à l'université de Tel Aviv et est le coauteur de la série Fauda. Né à Jérusalem , Avi est diplômé de l'université Ben Gourion et de l'université de Tel Aviv en étude du …

Lire la suite.

Caricature publiée dans le journal Al Watan d'Arabie Saoudite, le 28 juillet 2017 (Crédit : Capture d'écran)

Mont du Temple : les médias arabes se moquent de la capitulation avec des caricatures :  Les caricatures célèbrent la victoire palestinienne et de ce qui est perçu comme l’humiliation d’Israël après le retrait des nouvelles mesures de sécurité sur le site saint

Caricature publiée dans le journal Al Watan d'Arabie Saoudite, le 28 juillet 2017 (Crédit : Capture d'écran)

Des médias arabes du monde entier ont célébré le retrait des mesures de sécurité au mont du Temple avec des caricatures qui se moquent de ce qui a été perçu comme la capitulation d’Israël.

Lire la suite.

Les fidèles musulmans brandissent un drapeau palestinien devant le Dôme du Rocher sur le mont du Temple, le 27 juillet 2017 (Crédit : AFP Photo / Ahmad Gharabli)

 

Ndlr : une analyse critique que nous ne partageons pas forcément. Mais il faut écouter tous les observateurs pour juger sérieusement de la situation.

Cet embrasement prochain et inévitable : L’échec du gouvernement à s’attaquer aux causes profondes des récentes violences à Jérusalem garantit que la même situation se reproduira – si ce n’est en pire

 Une thèse communément admise affirme que la « crise du mont du Temple » fait partie de l’Histoire et que les Israéliens doivent l’accepter. Or, cette affirmation n’est qu’illusion et fantasme, et nous ne pouvons pas nous permettre de simplement l’occulter. Des leçons essentielles sont à tirer de cette crise, et si nous ne les tirons pas, nous serons condamnés à voir la crise se répéter ou (et pour reprendre le philosophe américano-hispanique George Santayana et anglophone) à voir se produire une crise encore plus grave.

Lire la suite.

---

Si vous appréciez les analyses du blog, n'hésitez pas à faire connaitre ce site en veillant à ne rien divulguer de son origine présumée. La qualité du travail reste conditionnée à la relative confidentialité et tranquilité des ouvriers.

              Problèmes d'affichage des photos ? Cliquez sur "Voir cette newsletter dans votre navigateur."

---